Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Oumar Guèye : " Les agents restants d' Air Afrique vont être indemnisés la semaine prochaine"

Single Post
Oumar Guèye : " Les agents restants d' Air Afrique vont être indemnisés la semaine prochaine"

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, a déclaré que le gouvernement est en train de travailler à ce que les agents restants des anciens travailleurs d'Air Afrique reçoivent paiement de leurs indemnités à partir de la semaine prochaine.

 

Interpellé sur le sort des anciens agents d’Air Afrique, qui attendent d’être indemnisés depuis la liquidation de la compagnie en 2002, M. Guèye a dit qu’"aujourd’hui, une enveloppe de 748 millions de francs CFA vient d’être bouclée, et la programmation se fera en début de semaine prochaine, en vue du paiement des ayant droits".

 

Des 826 agents concernés, il ne reste maintenant que 262 agents concernés par le paiement de ces indemnités, les autres ayant reçu leur argent, selon le ministre du Tourisme et des Transports aériens. "Pour certains, ce sera un solde tout compte (STC). Et pour d’autres, ce sera une avance jusqu’à épuisement total de la liste", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

 

"Cette fois-ci, aussi bien le personnel d’Air Afrique qui était à Dakar que celui d’Abidjan seront concernés", a assuré Oumar Guèye, expliquant que seul le personnel d’Air Afrique à Dakar était concerné par les paiements antérieurs. 

 

"Nous avançons lentement, mais sûrement, vers la résolution de ce problème d’Air Afrique", a-t-il ajouté. 

 

Le Plan stratégique de développement du tourisme, l'objet de sa conférence de presse, est en "parfaire cohérence avec le Plan Sénégal émergent (PSE)", qui repose sur plusieurs secteurs clés dont le tourisme, a-t-il souligné. 

 

Le "plan stratégique" en question a été élaboré dans une démarche consensuelle et participative, dans le but de faire du tourisme un "levier de développement durable", a expliqué M. Guèye.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Ex A S I Air Senegal Internati

    En Mars, 2014 (19:54 PM)
    c est pour quand nos indemnités
    Top Banner
  2. Auteur

    Tél

    En Mars, 2014 (22:39 PM)
    Nous aurons attendu pendant 12ans Mr la ministre, à combien le préjudice sera-il evalué ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikinité

    En Mars, 2014 (23:14 PM)
    bon courage Ya rien a dire sino que vous félicité et vous encouragé.

    {comment_ads}
    Auteur

    Waitosee

    En Mars, 2014 (05:15 AM)
    J'espere que ce n'est pas comme vous l'aviez avoue la dernere fois, une declaration de politicien.

    J'attends d'avoir au moins le tiers de ce qu'on me doit pour dire OUF! ,enfin ,!2 ans apres mon collegue et adjoint qui avait la chance d'etre nigerien et moi,la malchance de ne pas etre,malien,tchadien,burkinabe,congolais,mauritanien....

    Ah!!! j'oubliais, c'etait sous l'ere de la voracite Wadene.

    Le Senegal est vraiment tombe tres bas et dire, que les senegalais etaient la creme de cette compagnie que Wade a precipitee dans la faillite pour satisfaire les caprices de gamin de son fiston Karim, le resultats ? En tout , malgre tout c'etait mieux que Air Senegal a la Karim.

    {comment_ads}
    Auteur

    Asi

    En Mars, 2014 (09:22 AM)
    EX AGENT AIR SENEGAL INTERNATIONAL LE LIQUIDATEUR ME DOIT TOUJOURS 400.000 CFA C POUR QUAND? :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Slot

    En Mars, 2014 (10:49 AM)
    Ce sont des mensonges ou comme dit l'autre, des paroles de politicien pour faire gober aux Sénégalais que le gouvernement s'occupe de régler enfin ce douloureux problème comme le disait Macky Sall lui meme depuis 12 ans!

    Quand le ministre dit que "le gouvernement travaille à ce que les agents restants soient indemnisés la semaine", c'est un double mensonge, car le gouvernement ne travaille à rien du tout dans ce sens!

    Les choses sont plus simples que cela:

    1- L'argent qui sert à indemniser les ex agents d'Air Afrique n'est pas de l'argent public, et ne sort du Trésor public ou des caisses de l'Etat.

    2- En 2004, une Loi a été votée par l'Assemblée nationale, qui oblige les sociétés de Handling, sociétés totalement privées et nées des cendres d'Air Afrique, à verser 2,5 pour cent de leur chiffre d'affaire annuel dans un fonds social pour indemniser les ex agents d'Air Afrique et à chaque fois que l'on parle d'indemniser les ex agents c'est sur les memes fonds privés.

    3- En quoi peut on dire que le gouvernement travaille à quoique ce soit: c'est tojours le meme fonds social constitué des memes sources privées que les ministres de Farba Senghor jusqu'à ajourd'hui vont distribuer à quelques agents sous les flashes des spots de Tv et pour dire que le gouvernement fait quelque chose pour ces malheureux gars!

    Il faut arreter de se moquer du monde et de faire de la politique sur la misere des gens!

    Enfin le ministre raconte des histoires, car le montant annoncé ne pourra pas indemniser le reste des gars de Dakar et à plus forte raison ceux d'Abidjan.

    {comment_ads}
    Auteur

    Slot

    En Mars, 2014 (11:30 AM)
    Enfin le ministre raconte des histoires car qu'avec le montant collecté des sociétés de handling et annoncé, on ne pourra solder que les derniers cas des ex agents basés à Dakar qu'ils soient Sénégalais ou non, et il restera alors tous les ex agents Sénégalais quii étaient non seulement à Abidjan mais un peu partout en Afrique , en Europe, aux USA, à Jeddah!

    On le saura dés la semaine prochaine sans compter que semble t'il des considérations subjectives, catéogorielles, s signes de manque de dignité et de sérénité, cautionnées toujours par les politiciens, commençent à se faire jour!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptg

    En Mars, 2014 (22:23 PM)
    pauvres ex-agents... a la minute ou ils toucheront leurs argent, il sera dépensé fini pour la plupart d'entre eux. Ils ont passé les 15 dernières années a attendre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email