Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Arrestation de journalistes : Un colonel explique comment mieux traiter l'information

Single Post
Arrestation de journalistes : Un colonel explique comment mieux traiter l'information

Arrestation de journalistes : Un colonel... par Neega Mass


19 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Juillet, 2015 (20:11 PM)
    Il ne manquait pl qu'un militaire aux ordres pour nous expliquer comment on informe en République ! le ridicule ne tue plus personne ..
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:39 PM)
    Il faut etre ferme permettre a personne de déstabiliser le pays que se soit journaliste lutteur j'en passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:33 PM)
    on aime trop se prendre au sérieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:55 PM)
    IL ne reste plus qu'a devoiler sa strategie a l'ennemi ! il y a des informations ( sensibles ) que le journaliste doit apprendre a gerer... ! On ne va pas au theatre d'operations en annoncant a l'ennemi sa capacite de destruction ;C'est le patriotisme qui doit prevaloir : au nom de la liberte de presse,on ne doit pas divulguer des informations qui exposent les troupes ! IL suffit de se placer a la frontiere du Senegal, et d'ecouter la radio ... pas besoin de deployer un service de renseignements... le journaliste senegalais est tellement bavard,et irresponsable qu'il n'hesite pas "arracher" des secrets militaires pour les jeter sur la place publique.( au nom de la liberte de presse , dit-on ! ignorant que ces infos peuvent servir l'ennemi pour dejouer les plans et meme detruire ses propres troupes. De grace, le Patriotisme doit guider le comportement de nos journalists qui doivent rester aux cotes de la Troupe et non le contraire ! ! !









    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:10 PM)
    Auteur

    Mèèw

    En Juillet, 2015 (22:13 PM)
    On n' a pas encore touché le fond avec nos énergumènes au pouvoir.



    1- Un militaire qui vient nous dire comment un journaliste devait faire son travail, chaque jour le ciel nous envoi des signes avant coureur. Bravo continuons comme ça.



    2- Le tata du palais qui alla se pavaner et ridiculisa toute l' Afrique un matin de janvier 2015 dans une ruelle bien gardée de Paris au nom de la liberté d' expression et en soutien à Charlie Hebdo, ce même régime du tata du palais emprisonne des journalistes et essayant du même coup d 'intimider le peuple de ce pays sur tout refus de voir nos soldats servir de chair à canon pour vieux séniles wahhabites.



    3- Nos défenseurs des droits de l' homme et de la liberté d' expression veulent envoyer nos soldats pour défendre un régime de barbares sanguinaires wahhabites, le royaume des Ben Saoud ou un petit groupe de voyous barbus se gavent d' alcool, de putes et de fêtes sur le dos de la grande majorité vivant dans la misère la plus totale, raison pour laquelle le peuple saoudien n'est nullement près à mourir pour les Ben Saoud.



    4- Le royaume wahhabite à plus besoin aujourd'hui de nos soldats qu' Allah on dirait!!.



    Au passage ou est Y'EN A MARRE, comme toujours aux abonnés absents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocat

    En Juillet, 2015 (23:50 PM)
    Mais je pensais que ce sont les avocats qui doivent les conseillers les journalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Boul Ja

    En Juillet, 2015 (08:24 AM)
    HORS SUJET avant de commenter il faut lire relire ,ecouter et faire la distinction entre le titre et le contenu. ici il s'agit de la formation des journalistes dans le cadre de l'armée pour mieux utiliser les mots pour une information satisfaite

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zito

    En Juillet, 2015 (09:08 AM)
    Vous écoutez par le trou de vos cus ou de vos oreilles ? ici on parle du traitement de l'information dans le jargon militaire, par le vocabulaire typiquement militaire; tout a fait différent des concepts journalistiques enseignés au cesti  :angle:  :taz-smile: 
    Auteur

    Intelligent

    En Juillet, 2015 (09:27 AM)
    SOYOONS HONNETE DEVANT LA POPULATION. SA FAIT 2 JOURS KE NS SUIVONS LE JOURNAL DE LA TFM ON NOUS PARLE QUE DE CA . DANS L°ARMEE IL YA DES TAS DE DIPLOME-X- OU BIEN VS OUBLIE QUE EUX AUSSI APPRENNENT LE DROIT AU MEME TITRE QUE LES JOURNALISTE. CE QU°IL FAUT OSE DIRE EST QUE LES MEDIAS MONOPOLISENT LE SENEGAL C UNE PRESSE RIDICULE INCAPABLE ET MAL FORMEE KI SE LEVE SE RECLAME JOURNALISTE ALORS KIL NEST K1 GRIOT



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:55 AM)
    Nous avons une presse poubelle, il faut le reconnaitre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:38 AM)
    y a rien qui peut destabiliser le pays sur ce que les journalistes ont dit....
    {comment_ads}
    Auteur

    @realite

    En Juillet, 2015 (12:34 PM)
    LE MILITAIRE QUI A LIVRE CES INFORMATIONS AU JOURNALISTE DOIT ETRE DANS SES PETITS SOULIERS CONTRAIREMENT AU JOURNALISTE QUI, AU MOINS A LA DIGNITE DE RESPECTER SA DEONTOLOGIE PROFESSIONNELLE EN REFUSANT DE LIVRER SA SOURCE. MEME SI LA PRESSE EST UNE PRESSE POURRIE QUI MANQUE DE PATRIOTISME ET DE CIVISME. LA DEFENSE NATIONALE EST UNE AFFAIRE TRES SERIEUSE AVEC LAQUELLE ON NE S'AMUSE PAS. QUELLE QUE SOIT LEUR DEVOIR DE SOLIDARITE, LES JOURNALISTES DEVRAIENT SAVOIR RAISON GARDEE. ILS SONT AINSI EN TRAIN D'OFFENSER TOUS CEUX QUI SONT DANS LES RANGS DES CORPS DE DEFENSE ET DE SECURITE. UN JOUR VIENDRA.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:22 PM)
    Les sénégalais devraient prier pour que Maky Sall limite ses voyages à la seule Mecque. En effet, si cette prière est exaucée, ils épargneraient beaucoup d’argent prélevé de leurs contributions. Car, assurément, comme les observateurs l’auront bien noté, c’est l’un des rares pays du monde où Maky se rend sans se croire obligé de distribuer des millions (du contribuable sénégalais de l’intérieur) aux soi-disant sénégalais de l’extérieur, en réalité des militants de l’APR ! Cette pratique que le bon élève Maky a hérité de son mentor Abdoulaye Wade, s’avère être une véritable escroquerie. Comme le sont également les bourses dites familiales. En effet, les deux démarches s’inscrivent dans un seul et unique cadre, celui de l’entretien d’une clientèle politique et son corollaire, une campagne électorale permanente. En effet, comment comprendre autrement cette logique qui amène le chef d’État d’un pays qui voit ses jeunes, donc ses forces vives, préférer Barça ou Barçakh à Dakar ou Ndakarou faire le choix de « financer les projets » des « rescapés » du premier groupe et ignorer les damnés du second ?!! Inouï ! Autrement dit, comment s’expliquer que Maky Sall préfère mettre à profit ses multiples voyages dans les pays accueillant des immigrés sénégalais pour distribuer des millions à ces « sénégalais de l’extérieur » pour soi-disant « financer leurs projet », alors que nombre de jeunes sénégalais, des diplômés surtout, ont du mal à trouver un emploi, que les agriculteurs n’arrivent pas à vendre leurs (maigres) récoltes quand ils arrivent à trouver difficilement des semences, que la majorité des sénégalais vit sous le seuil de la pauvreté avec moins d’1 dollar par jour, que le pays reste classé par l’ONU parmi les 48 PMA (pays les moins développés du monde), que nombre de familles n’arrivent pas à assurer les 3 repas par jour etc. etc. etc. Assurément un comportement qui ressemble fort à un profond mépris vis-à-vis de son peuple ! Les Sénégalais, pour autant qu’ils tiennent à l’une de leur valeur cardinale de préférer la mort au déshonneur, devraient exiger que cela cesse. Immédiatement. Les impôts et contributions des sénégalais doivent servir à améliorer le niveau et le cadre de vie des Sénégalais…de l’intérieur et non ceux de l’extérieur. Toute démarche contraire ne peut relever que de la démagogie, voire de l’escroquerie pure et simple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Juillet, 2015 (14:37 PM)
    séégal moo nekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Lii Moy Djiiiotu Si Kamb Sa Gu

    En Juillet, 2015 (14:38 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Boy Laobo

    En Juillet, 2015 (18:00 PM)
    Colonel Kabap repos.
    Auteur

    Héhé

    En Juillet, 2015 (20:41 PM)
    @Mèèw

    Je suis tout à fait d'accord. En sociologie nous disons : le fait divers fait diversion. Si le secret défense tombe entre les mains d'un journaliste, c'est que le militaire n'a pas fait son travail. Est-ce pour cela que les journalistes vont avoir la prétention d'apprendre aux bidards comment armer une division ? Rien de secret à dire la composition de cette expédition nausébonde. Au contraire, cela prouve bien que peu de militaires de carrière composent la troupe envoyée. Qui parle / fait de diversion waay ?

    C'est quoi cette propagande ? Les journalistes en redemandent ?!? N'importe quoi !

    Pendant ce temps, le vrai fonds n'est pas évoquer: nos militaires n'ont rien à faire dans cette guerre. Il y a d'autres terrains plus nombles : face aux terroristes de Boko Haram ou même encore servir de médiateurs entre le Yémen et l'Arabie Saoudite. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:16 AM)
    les militaires ne sont pas des citoyens à part malheureusement on leur a fait croire à cela.

    le Sénégal va mal!! ce gouvernement est flou.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email