Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Biya, Obama, Bush, Macky: Ces présidents «trahis» par leur limousine !

Single Post
Biya, Obama, Bush, Macky: Ces présidents «trahis» par leur limousine !

Des véhicules présidentiels qui prennent feu ou qui tombent en panne, ça n’arrive que très rarement. Cependant, les présidents  Macky Sall, Paul Biya, Barack Obama et George Bush en ont fait l’amère expérience.  Ces chefs d’Etat ont vu leur voiture leur jouer un mauvais tour, au moment où ils s’y attendaient le moins.

 

Macky Sall

La Mercedes-Maybach S600 Pullman Guard du président Macky Sall a pris feu, le mercredi 10 juillet 2019, à l’entrée de Nguéniène. Le chef de l’Etat et son homologue malien, qui étaient à bord de la voiture, ont été extirpés d’urgence. Cependant, ce n’est pas la première fois que Macky Sall est «trahi» par son véhicule. En mars 2015, une vidéo montrait son véhicule en panne, en pleine circulation.

Mais Macky Sall n'est  pas le premier chef d'Etat à vivre ce type d'épreuve.

 

Paul Biya (En mars 2016)

Au Cameroun, la panne de la limousine de Paul Biya a donné une tournure inattendue à la célébration solennelle de la fête de l’indépendance, en mars 2016. En effet, le véhicule a soudainement refusé de démarrer sur le boulevard du 20 Mai. Ce, alors que le 1er des Camerounais devait effectuer la revue des troupes. La garde présidentielle a été contrainte de pousser le véhicule pour le sortir du boulevard. Paul Biya a, lui,  été  obligé de changer de voiture pour faire sa revue des troupes.

 

Obama (En mars 2013)

Le 20 mars 2013, alors que Barack Obama effectuait une visite d’Etat en Israël, sa Cadillac One l’a lâché. La «Bête», comme elle fut surnommée, s’est affalée sur un dos d’âne, sans pouvoir avancer. Les services secrets, qui assurent la sécurité de l’homme le plus puissant de la terre, ont dû faire venir une voiture de secours de la Jordanie, par avion. Et permettre au 44e président des Usa d’effectuer le reste de sa visite d’Etat dans le confort et le blindage d’une Cadillac One.

 

George Bush (en juin 2007)

Juin 2007. L'ancien président américain, George Bush, alors en  visite à Rome, en Italie, fait la désagréable expérience. La Cadillac Dts cale momentanément, alors qu'il se rend à l'ambassade américaine à Rome, bloquant le cortège présidentiel durant cinq minutes. La voiture du président n'a pas réussi à franchir le portail de l'ambassade. George Bush, qui venait rencontrer un groupe religieux, est obligé de sortir de son véhicule avant de saluer la foule et d'entrer à pied dans l'enceinte du bâtiment.

 


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (18:23 PM)
    Sankara avait une deux cheveux !
  2. Auteur

    Macire Cisse

    En Juillet, 2019 (19:10 PM)
    Je ne comprends vraiment pas ce pays. Pourquoi vouloir trouver une raison a l´accident sur la voiture du chef de l´ETAT. On s´en fou d'OBAMA OU BYA, notre pays depense des milliards pour la securite du PRESIDENT, au lieu de trouver la cause de cet incident et corriger ou sanctionner vous trouvez des excuses faciles qui ne sont meme pas averees.



    C'est tout simplement pas serieux de parler ainsi. Pourquoi devrons nous etre complexes des USA ?, tout ce qui va mal aux USA doit etre beau chez nous ? NON.



    RESPECTEZ le chef de l'ETAT, car il aurait pu mourir de cet incident, la voiture aurait pu exploser par example et je suis sur que la, vous n'alliez pas citer OBAMA comme exemple. Et pour le cas de OBAMA montrez nous la videos .



    RESPECT MY COUNTRY
    Auteur

    Exopenseur

    En Juillet, 2019 (19:35 PM)
    Pardon mais la voiture de Obama ne valait pas 2millions de $, ni celle De Bush encore moins celle de Biya! En core un argument marron caca , pour emmerder les Senegalais avec des infos inutile et tt a fait hors sujet!

    Quelle était l'état d'usure de ces voiture ???

    Etait elle aussi neuve que celle de son altesse Maty Sall ? Les siege étaient ils aussi moelleux que ceux pour l' énorme séant de sa majesté ? Je crois meme pas que Mobutu aurai l'indécence de s'acheter une voiture a 2millions de dollars alors que ses citoyens non pas d'eau!!
    Auteur

    Amidoun

    En Juillet, 2019 (20:20 PM)
    Comparaison n'est pas raison.

    1-Ici il s'agit d'un convoi funèbre.

    2-La limousine a pris feu juste devant la mosquée et pas ailleurs.

    3-Seul la limousine présidentielle a pris feu à cet endroit précis.

    Peut-être le vieux charlatan en garde ce jour là, comme on le voir sur les images, aura la clairvoyance de décortiquer le message divin qu'il y a derrière.

    Bonne chance à lui.
    Auteur

    Honte

    En Juillet, 2019 (21:54 PM)
    Il a juste honte
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:44 PM)
    C'est la première au monde qu'une voiture présidentielle prend le feu...
    Auteur

    État

    En Juillet, 2019 (23:13 PM)
    Si sankara avait un ane c est son affaire. L état doit être fort .le président devait même avoir un elico moderne.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (02:15 AM)
    tous les modifications sur le Mercedes qui n’es Pas sorti d’us Peut crée le feu, juste une possibilité.
    Auteur

    Hulk

    En Juillet, 2019 (12:58 PM)
    Les presidents qui était à bord sont sains et saufs donc alhamdou lilah le reste je m'en tappe

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email