(Interview Vidéo) Abdoul Mbaye : « Macky et cie sont en train de mettre en danger le Sénégal »

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 mars, 2017 à 09:03:49 | Lu 55997 fois | 75 Commentaires
content_image

Capture d'ecran video youtube

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, appelle le président de la République, Macky Sall, et son gouvernement à la raison. Il pense que les autorités sénégalaises « sont en train de mettre en danger le Sénégal et sa démocratie ». « Il n’est jamais tard pour se réveiller », dit-il.

Il demande aux populations de préparer activement les élections à venir. « Les élections législatives sont pour nous plus importantes que les élections présidentielles. Parce qu’il est important de faire de l’Assemblée nationale une chambre des citoyens. De vrais représentants du peuple devront être élus pour défendre les intérêts du peuple et non pas se comporter comme des députés du président de la République », fait-il savoir.

D’autres questions, comme l’emprisonnement de Khalifa Sall et le procès qui doit l’opposer devant le tribunal correctionnel de Dakar avec son ex-épouse, Aminata Diack, sont également abordées dans cette interview accordée à Seneweb. Entretien !


Auteur: SenewebTV - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (44)


Anonyme En Mars, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 1
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Reply_author En Mars, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 1
yaw je vais te faire taire une bonne fois pour toute tu vas voir
Dekolda En Mars, 2017 (11:24 AM) 0 FansN°: 2
les diakarmen prennent en otage la ville de kolda
Sénégalais Lamda En Mars, 2017 (11:32 AM) 0 FansN°: 3
a gumm !... laissons mouton grossir, tabaski viendra...inch'allah...rire! qui rira le dernier?! pas celui qui rit au présent!." beuss angui sii beuss yi boo ko waxé gonéh, mu daffé né tabaski lah."
et le temps passe vite!...tout coule, tout bouge, tout change. les gosses de t l'apprennent inconsciemment.
matin, midi, soir. on se couche, on dort, on pète, on se réveille, on baille, et on s'en fout, jusqu'au jour où!...ce jour, on saura que seul dieu est puissant. demandez au malade, au prisonnier, au mort, ...
a bon entendeur, salut...
Reply_author En Mars, 2017 (12:53 PM) 0 FansN°: 4
wouyayy mbaye nena la main invisible est epaisse et poltronne mdrrrrr
Reply_author En Mars, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 5
abdoul mbaye tu a trop d'argent deh chak jour tu paye les médias pour qu'il te montre....! prési oditel wadji way....
Reply_author En Mars, 2017 (20:23 PM) 0 FansN°: 6
abdoul mbaye, un veritable homme d'etat. une integrite, une intelligence notoire. une menace averee pour cet incompetent de macky sall, voleur de nos deniers .
encouragez les candidatures d'abdoul mbaye et d'ousmane sonko et disons basta ou meme merde a ces politiciens qui s'en foutent de nous comme de leurs dernieres chaussures. peuple reveillez vous c'est possible d'elire un technicrate, cessez d'ecoutez ces traitres de macky. niasse tanor qui par leurs gestes quotidiens nous ont deja demontre qui ils etaient. salam!
Reply_author En Mars, 2017 (21:29 PM) 0 FansN°: 1
toi tu es fou! si c'est abdoul mbaye qui constitue une menace pour macky alors macky est pour une éternité au pouvoir. je crois que tu as reçu le prix de ton sandwich quotidien pour venir nous raconter tes fadaises.
Reply_author En Mars, 2017 (01:34 AM) 0 FansN°: 1
qui sait de quoi tu parles. ton iditot de macky est le malade et toi tu es l'imbecile heureux si tu penses que ce que te raconte macky est la verite. un seul mandat pour un opportuniste qui fait du wax waxet et qui est un voleur avere alors qu'abdoul est ne avec une cuiellee en or a fait de remarquables etudes est integre et se tient comme un homme d'etat. aucun mensonge s macky ne le salira . la salete c'est bien macky et ses freres politiciens niasse, tanor, idy et j'en passe...
Lick1239 En Mars, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 2
Au moins ce monsieur est déjà rassasié.

Il ne passera pas son temps à nous prendre nos maigres ressources.

Ce technocrate est la meilleure alternative pour redresser ce pays.
Reply_author En Mars, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 1
après avoir blanchi les milliards du peuple tchadien il peut être rassasié.
Reply_author En Mars, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 2
mdrrrrr ce faussaire ne dirigeras jamais le sénégal il na qu,a se faire voir ailleur djiguénne nitte kou bakhe doukko torokhole surtout sou amé ak yaw mdiabotte
Anonyme En Mars, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 3
Seneweb nous tympanise avec Abdoul Mbaye. Abdoul Mbaye matin, Abdoul Mbaye midi, Abdoul Mbaye le soir. Macky doit avoir pitié de Abdoul Mbaye et le nommer quelque part. Adepte du faux et usages de faux, Abdoul Mbaye vient de se rendre compte que Papa n'est plus la pour l'extirper de toute sorte de situation.
Reply_author En Mars, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 1
macky est un imbecile et un yambaar
@nonyma En Mars, 2017 (10:01 AM) 0 FansN°: 4
Yaw laves d'abord et après tu pourras venir parler aux sénégalais,de ce qu'on accuse

C'est du jamais vu bilay Sénégal mo nékh...........
Basta En Mars, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 5
Non sérieux, je sens bien ton désarroi par le fait que tu sois ignoré ainsi. Mais vu ton impopularité t'aimerait bien être sous le feu des projecteurs mais malheureusement pour toi le pouvoir ne te considère pas comme un opposant.Mais Macky le laisse cracher sa bave dans l'indifférence absolue. Abdoul MBAYE repose toi stp, tes tentatives à semer le doute dans l'esprit des sénégalais ne peuvent en aucun cas prospérer.
Cherifa En Mars, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 6
vraiment Macky nognenanou rek yaw dal négaa ngourgui dotoko bagui ndeysane gnamnako nékhna dotoumako bayiii mé gnoune gnolaa doyéwoul touss va régler les problèmes de ta famille a qui tu ne peux absolement rien vraiment et tu penses diriger un jour le Sénégal,réveilles toi dindon...
Abdoul Skieur  En Mars, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 7
Comme il est sous contrôle judiciaire, Abdoul Mbaye à raté la saison de ski en Europe. C'est pourquoi monsieur parle de complot car la neige va bientôt finir.
Reply_author En Mars, 2017 (18:56 PM) 0 FansN°: 1
abdoul mbaye un homme digne, instruit, patriotique, eloquent dans le verbe, et tres bien eduque. il est presidentiable. bienque les chiens et les coutis vont aboyer bcp
Kiné Lam  En Mars, 2017 (10:15 AM) 0 FansN°: 8
Guéwél dawoule foore sabare



Diplôme yi lako tontoo



Abdoul Bana Mbaye



Coura Mbengue



Adja Tabaski Thiaam

Doyna En Mars, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 9
e mouchard ne nous laisse dont jamais, toujours dans ses rêves ce petit toubab; réveilles toi alors gnoune gnobagne bay oute kougnouy bagneulé hors de notre vue ngireu yalla retounes à la banque d'où tu viens et laisse nous té yalla rekk takh safognou bén yoneu.
Anonyme En Mars, 2017 (10:27 AM) 0 FansN°: 10
Ce gars est malade.

Il oublie que les deux seuls décisions de modifier des options matrimonialles l'ont été pour sa défunte soeur et pour lui; le premier par un juge protégé de feu Kéba MBAYE. Cette famille a toujours considéré la justice sénégalaise comme un bien propre.
Dst Française  En Mars, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 11
Est-ce vrai que Abdoul Mbaye est membre de la DST ?



Est-ce vrai que Abdoul Mbaye est membre de la DST ?



Est-ce vrai que Abdoul Mbaye est membre de la DST ?

Dst En Mars, 2017 (17:38 PM) 0 FansN°: 1
abdou mbaye, on ne sait pas par contre senghor, diouf, wade et macky sont dans nos tablettes comme agents délocalisés efficaces, discrets et surtout très serviles et malléables.
Ame En Mars, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 12
franchement mr mbaye;vous mavez convaincu.vous aurez au moin ma carte aux legislatives prochaines.INCHA ALLAH. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Résultats Insuffisants  En Mars, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°: 13
Abdoul Mbaye , fils à papa gâté, n'arrive pas à digérer que Macky l'ait démis de ses fonctions de PM pour RÉSULTATS INSUFFISANTS.
Modi En Mars, 2017 (16:56 PM) 0 FansN°: 1
hey si ton papa ne t'a pas gaté, c'est ton problème! boy bi dé mo geuneu noble dans ses actions, son travail et ses positions que ton chef de parti mesquin, rancunier et traitre.
Anonyme En Mars, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 14
si vous continuez à nous mettre ce très mauvais acteur, de surcroit homosexuel, je vous quitte définitivement. Vous nous pompez l'air, voire même vous nous l'empestez, avec des gens qui ne représente rien. Certains que vous avez à l'affiche n'ont que leur égo démesuré, des milliers voire des millions de Sénégalais valent mieux qu'eux.
Moi En Mars, 2017 (15:40 PM) 0 FansN°: 1
c'est ton père l'homosexuel, voilà le niveau des gens de l'apr!
Reply_author En Mars, 2017 (21:41 PM) 0 FansN°: 1
toi tu ne connais même pas ton père car c'est moi qui a engrossé ta vilaine mère qui n'est pas mariée à ce jour, bâtard. ta vilaine mère ne pouvait qu'enfanter un vaurien comme toi.de la part de ton père qui ne reconnait pas. si tu eux me connaitre demande à ta phacochère de mère
Anonyme En Mars, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 15
merci abdoul
Anonyme En Mars, 2017 (11:11 AM) 0 FansN°: 16
Toi même tu es voleur sale corrompu, Abdoul Mbaye impopulaire et incompétent. tu es corrompu tu as pris l'argent de Hissein Habré, normalement tu dois te trouver en prison. Tu n'as aucune lecon à donner

 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Anonyme En Mars, 2017 (11:18 AM) 0 FansN°: 17
Toi en costume bleu c'est qui es le pervers de seneweb qui ne parle que du sexe?

 :emoshoot: 
Abdoul Mbaye  En Mars, 2017 (11:24 AM) 0 FansN°: 18
"Je me souciais d'enlever les ratures sur le certificat de mariage "
Anonyme En Mars, 2017 (11:29 AM) 0 FansN°: 19
Ce journaliste est vraiment nul. il coupe fréquemment son interlocuteur et il hesite bcp a poser les questions difficiles et il a peur d'interrompre mr Mbaye pour lui demander des éclairages. Mr baye l a très bien compris d ailleurs car il a pu diriger le journaliste a lui poser les questions qu il desire entretenir. Une belle occasion ratée de nous enseigner sur le dossier judiciaire et le plan politique de Mr Mbaye
Fred En Mars, 2017 (17:09 PM) 0 FansN°: 1
abdoulaye a bien expliqué l'histoire de son divorce. il est même gêné d'en parler car c'est privé. rester là à vous occuper des affaires des autres. niak diom tal lén sén pétrole, sén or, sén gaz, sén zircon. les sénégalais sont maudits et sont des nafékh vous n'avez que les dirigeants que vous meritez celui qui vous dirige avec sa famille mageuse de ribbah ils n'ont que leurs gros ventres, grosses jous et fesses à vous montrer. bamba diéye vous a même dit de regarder les senegalais et vous verez qu'il n'y a qu'un seul qui emerge en masse ponderal
Anonyme En Mars, 2017 (11:31 AM) 0 FansN°: 20
nice debat mais mon ami le journaliste pointe toujours son doigt sur son interlocuteur !!!!!!!!

Anonyme En Mars, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°: 21
Walaay impopulaire avec un ton hypocrite. Ce n est pas lui qui disait de karim Wade qu il a commis un crime économique. Aujourd'hui il parle d arrestation injuste on ne veut pas de pareil aigri rancunier. Leur haine vont les étouffé. Avez vous remarqué comment il a contourne la gravité de l affaire Khalifa sall. Ils sacrifie leur propre pays

Act Paris En Mars, 2017 (11:48 AM) 0 FansN°: 22
RENCONTRE ACT de Abdoul Mbaye à Paris ce 25 Mars sur la péniche Bali

Facebook ACT Paris
Linguére En Mars, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 23
Je pense que ce sont des hommes comme cela qu'il nous faut, pas des politiciens professionnels.
Reply_author En Mars, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 1
qui pe me donner les contacts de abou mbaye
Anonyme En Mars, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 24
Abdoul mbaye aura mon vote et celui des membres de ma famille.macky est une deception
Djolof En Mars, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 25
Mon dieu ce journaliste est trés nul
Linguère En Mars, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 1
il a un peu le trac ce journaliste.
Anonyme En Mars, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 26
vive kor mareme
Anonyme En Mars, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 27
ABDOUL MBAYE QUI EST LA MAMAN DE TA FILLE QUI EST AVEC TA FEMME TOXICO BILLO WANE?
Anonyme En Mars, 2017 (14:47 PM) 0 FansN°: 28
un homme honnête et travailleur!

Le Sénégal gagnerait en ayant ce genre de personnes au pouvoir au lieu de ces charognards de politiciens de professions.
Anonyme En Mars, 2017 (14:47 PM) 0 FansN°: 29
Vous nous pompez l,air avec ce yambar qu,il na qu,a réglé son probléme avec sa femme,c,est un désastre de voir un homme qui inspire dirigé le sénégal d,etre un faussaire doublé de menteur les sénégalais veulent un homme honétte,ne rien avoir a ce reproché et avoir les mains propre
Reply_author En Mars, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 1
tous les internautes de seneweb savent qu'ils y a des malhonnêtes (pour ne pas dire des imbéciles ) qui sont payés par le régime de macky pour dénigrer les opposants sur le net.
mais c'est peine perdu le réveil sera brutal mon gars
Anonyme En Mars, 2017 (15:04 PM) 0 FansN°: 30
RENCONTRE ACT de Abdoul Mbaye à Paris ce 25 Mars sur la péniche Bali



Facebook ACT Paris
Anonyme En Mars, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 31
Les débats politico-judiciaires sont en passe de faire oublier un danger imminent: Le Maroc est sur le point de devenir le bras de l'UE qui va bénéficier de l'entrée gratuite de ses biens dans le marché de la CEDEAO; Et ce après le "niet" au pacte de partenariat économique. Les va-et-vient de Mohame 5 n'ont que ça comme objectifs inavoués à nos dirigeants qui n'y voient que du " bien". C'est le marché que constitue l'espace CEDEAO qu'il (Mohamet 5) lorgne et il aura des arguments solides pour attirer les investisseurs du monde entier.

VIGILANCE MES COMPATRIOTES: LE MAROC DANS LA CEDEAO N'EST EN AUCUN CAS DE FIGURE BENEFIQUE POUR NOUS.
@11 En Mars, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 32
On réveille les cancres...

La direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) est née de la fusion des RG et de la DST (Nicolas Sarkozy -30 avril 2014)

ça commence à dater.....

Donc on tire la chasse.....
Reply_author En Mars, 2017 (19:31 PM) 0 FansN°: 1
tu es passé complètement à côté.
Anonyme En Mars, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 33
l'entrée du maroc dans la cdeao! voilà un sujet intéressant pour l'avenir de nos industries. avez vous entendu une seule fois un responsable de l'opposition ou du pouvoir aborder ce sujet qui est pourtant fondamentalement important? non, nos politiciens ne s'intéressent qu'aux sujets relatifs aux élections parce qu'ils sont pressés d'arriver au pouvoir pour s'enrichir pour les uns et la peur de le quitter pour les autres.En plus ces sujets là demandent un minimum des compétences qu'ils n'ont pour la plupart. Le résultat est ce qui se passe actuellement c a d les sujets faciles comme la fraude électorale, la soit disante dictature de Macky, les soit disantes manoeuvres du pouvoir pour empêcher tel ou d'être candidat à l'élection présidentielle ou législative. Nous n'entendons les opposants que sur des sujets qui les concernent directement et jamais sur les sujets qui intéressent le sénegal et les sénégalais.

Qui a entendu Khalifa, Idy, Karim, abdoul Mbaye, Decroix, Gakou pour ne citer que ceux qui comptent, aborder des sujets concernant la politique du Gouvernement dans des domaines comme l'agriculture, l'élevage, la pêche, les réformes de l'enseignement supérieur, l'industrie etc ... jamais ! car ce sont des sujets compliqués pour eux où on ne peut pas raconter n'importe quoi aux gens. tant que la politique sera le chemin le plus court pour les médiocres pour réussir dans la vie, il en sera ainsi au détriment de ceux qui travaillent dur pour gagner leur vie.
Reply_author En Mars, 2017 (17:20 PM) 0 FansN°: 1
vraiment tu es un menteur pervers
Anti Neddo Ko Bandoum System En Mars, 2017 (17:44 PM) 0 FansN°: 34
MACKY L'ETHNOCENTRISTE TOUCOULEUR va DETRUIRE CE PAYSavec l'aide de SES BANDIRABES!!!! :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: RAPATRIONS LE EN MAURITANIE le PAYS DE SES ANCETRES!! :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Diaspora En Mars, 2017 (18:17 PM) 0 FansN°: 35
Moi Abdoul Mbaye aura ma carte d'electeur. Quelle intelligence!!!

Malheureusement,il faut avoir le niveau pour le percevoir. Ce qui n'est pas le cas pour bcp
Anonyme En Mars, 2017 (20:24 PM) 0 FansN°: 36
Ce sont ce genre dhommes que le senegal a besoin.
Anonyme En Mars, 2017 (20:33 PM) 0 FansN°: 37
Quel bel homme ce abdoul mbaye avec de la classs! Je voterai pour lui.
Lebaolbaol Tigui En Mars, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 38
"si tu as obtenu ce travail c est à cause de ton père" voilà une parole d enfant..............il est vraiment tres jeune et peu cultivè pour dialoguer avec abdou mbaye........ :frustre: 
Lebaolbaol Tigui En Mars, 2017 (21:14 PM) 0 FansN°: 39
les europeens surtout les francais n'aiment pas les africains comme Abdou Mbaye....qui sont eveillès et pas complexès..........ils preferents les baycheikh les oui-monsieur , les yes-sire comme suivez mon regard , balapouydou ! :frustre: 
Anonyme En Mars, 2017 (21:35 PM) 0 FansN°: 40
Abdoul Mbaye n'est rien du tout. les élections législatives montreront son vrai poids. Les sénégalais est un littéraire qui aime les beaux parleurs. Ce type est un incapable aigri et haineux q'avoir été mis à la porte à la porte par Macky avec un coup de pied dans le cul.
Anonyme En Mars, 2017 (22:06 PM) 0 FansN°: 41
ABDOUL MBAYE EST COURAGEUX. C EST A SON HONNEUR...

LE GPE GFM ET L OBS QUI APPARTIENNENT A YOUSOU NDOUR SONT OUVERTEMENT PRO MAKY. CE N EST PLUS DU JOURNALISME

QUANT A MADIAMBAL IL NE CACHE PAS SES LIENS AVEC LE COUPLE PRESIDENTIEL
Anonyme En Mars, 2017 (22:27 PM) 0 FansN°: 42
Merci Abdou et bonne chance

@39 En Mars, 2017 (22:41 PM) 0 FansN°: 43
"les européens surtout les français n'aiment pas les africains comme Abdou Mbaye"

qui comme chacun sait à fait ses études supérieures à Kebemer...



STP oublie la France et va planter notre riz national...
Anonyme En Mars, 2017 (16:03 PM) 0 FansN°: 44




Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]