Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Législatives 2017: Faudrait-il saluer la maturité du peuple sénégalais?

Single Post
Législatives 2017: Faudrait-il saluer la maturité du peuple sénégalais?



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:22 PM)
    absolument! ce peuple est majeur vacciné et protégé. qui pense le tromper ou s'amuser de lui le paie cher tôt ou tard.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:24 PM)
    je vends des logiciels de comptabilité (SAARI à 30.000 frs), d'apprentissage d'anglais (anglais professionnel, anglais commercial), de jeux vidéos (Call of Duty IV, GTA IV, IGI 2 Covert strike).

    10.000frs 778001718
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:37 PM)
    Momar DIONGUE analyste à deux sous! Porte-voix d'Aida Mbodji, ta candidate est "enterrée" à Bambey, tu peux continuer à faire des analyses de flibustier! Mais tu ne trompes personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2017 (14:52 PM)
    dès lors qu il y a sabotage ces resultats doivent etre jetès à la poubelle ....point barre ...............des elections pareilles n existent nulle part ....emprisonner les opposants , empecher des millions de citoyens de retirer leurs cartes d identitè , empecher la 3em ville du pays de voter..............franchement meme ceux qui n ont jamais le droit ou la justice aller tout annuler pour la dignitè humaine..c est ridicule et cela tot ou tard mera à des difficultès dans l'avenir............COMMENT LE PRESIDENT POURRA RETOURNER A TOUBA ? LES AUTORITES RELIGIEUSES QUI NE DENONCENT PAS CETTE INJUSTICE N ONT AUCUNE CREDIBLITE .... :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Echap

    En Août, 2017 (14:52 PM)
    AIDA MBODJI EST TOUT SIMPLEMENT VICTIME DE SA TRAITRISE



     :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Malaw Dioum

    En Août, 2017 (15:06 PM)


    Le sénégalais n'a jamais eu confiance à ses administrateurs. C'est un problème africain en général lié à la perception que l'administrateur c'est le colon.

    Le dysfonctionnement que vous pointez du doigt se comprend. C'est normal que le taux de retrait de carte soit plus élevé à Rosso Bethio qu'à Dakar compte du poids démocratique. Il est plus facile de servir le plus nombre que de le faire pour le grand nombre.

    Ce que je ne comprends ce sont ces revendications à géometrie variable. quand c'est l'opposition qui gagne, on dit que c'est transparent , si par contre il s'agit de la coalition béno bok yaakar, on dit automatiquement, c'est frauduleux.

    Par ailleurs, le rapport de Maky Sall à Touba rèlève d'un problème ontologique. Les Mourides n'ont jamais cru au mouridisme de Maky. Pour eux Maky est un Tidiane caché plus particulièrement un haalpulaar.

    Pourtant Maky à Toujour eu des victoires sans Touba.





    {comment_ads}
    Auteur

    Pif

    En Août, 2017 (15:10 PM)
    Faut pas nous voiler la face depuis l'aube des temps ça s'est toujours passé comme ça les politiques nous en otage.

    Ne nous parler pas de maturité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:22 PM)
    Quel peuple mature,ce peuple composé majoritairement de bétail electoral à la recherche de paturage.Comment comprendre ceux qui ont voté benno.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:45 PM)
    Beaucoup de votant ne savent même pas pourquoi ils et quel est le rôle du député. Ainsi, ce peuple devient complice sans le savoir.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:55 PM)
    Certe il y a eu beaucoup de fraude, mais BBY en a profité de ce betail electroral qui ne cherchait que de l'argent des voleurs à brouter. J'ai honte pour mon pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:00 PM)
    voila une question bête.  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:01 PM)
    Les medias ont un grand rôle à jour dans l'éveille de conscience, malheureusement ils sont pires. Que des lécheurs de ................... a quelques rares exceptions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rep

    En Août, 2017 (17:02 PM)
    Je dis que ce journaliste ment lamentablement en disant qu'à matam ou fafick qu'il n'y pas de problème .il faut être objective dans votre analyse .Tu ne peux pas juger ce qui se passe ailleurs sans aucune vérification. Je suis à matam j'ai voté à matam mais il y'a eu partout des problèmes ,de centaines de milliers de personnes n'ont pas reçu leurs cartes ,mais aussi ceux qui ont reçu leurs cartes mais ne figurer dans les listes,d'autres homos plus enclavés les électeurs n'ont pas pu se déplacer à cause des pistes inondés , sans parler des autres contrés qui étaient inaccessible à cause de la pluie .Je vous dis si tous les dispositions etaient renues durant cette election vous aller dire certainement ces des JIINES qui ont voté .La plupart des analystes passent à coté parce qu' ils refusent de voir la réalité .
    Top Banner
    Auteur

    Mbarawatch

    En Août, 2017 (17:39 PM)
    En tout cas une chose est sur, les senegalais qui votent BBY, Mankoo et Wattu sont encore arrieré mentalement. Mais ne prenez pas offense a cela, c'est normale. Ca s'appelle le developpement et le progres de la conscience citoyenne. Il y a des senegalais d'une competence exceptionnelle au pays comme dans la diaspora qui ont etudie dans les plus grandes universites et qui ont tente de revenir au pays pour faire bouger les choses reellement. Mais ils font face a cette population aveugle captive des politiciens d'antan. Tout senegalais instruit et conscient sait au plus profond de lui meme, s'il a suivi cette campagne que le Dr. Abdourahmane Sarr et son mouvement Moom sa Bopp etait le seul avec un vrai programme et un projet de societe. Je parle au sens ideologique et concret du terme. Pas en termes senegalais du genre "Wakh bou bari". La realite est que nous sommes encore un peuple primaire qui n'a encore compris ce qu'est reellement la politique. Pour ce qui est de mon cas, je remercie le Dr. Sarr pour l'effort fourni. J'ai vu son site, et le programme fait rever. Cet homme est meme presidentiable. Mais bon, comme on dit, les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent. Et apres avoir vu les resultats de cette election, je me rend compte que les senegalais meritent ces trois grandes coalitions. Continuez a voter pour Wade juska sa mort, c'est clair qu'il changera vos conditions de vie :rigolo: . J'imagine que Monsieur Sarr va retourner aux Etats Unis et encaisser ses millions vu qu'il veut faire avancer son cher pays beaucoup plus que son cher pays ne veut avancer. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Tangana

    En Août, 2017 (20:04 PM)
    Faut s'attendre à tout et surtout à n'importe quoi avec ce peuple de béni-oui-oui et de moutons de Panurge!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:08 PM)
    Un peuple ne votent pas pour une assemblée corrompue
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email