Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Me Madické NIANG refait le film du scrutin à Touba : « c’est un sabotage… »

Single Post
Me Madické NIANG refait le film du scrutin à Touba : « c’est un sabotage… »


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (02:04 AM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (05:14 AM)
    Barbe Serigne Touba peul bi doufi am dara.



    C'est clair, net et précis.



    Peul bi deh mo guen sen ndey
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (05:22 AM)
    Cheick Amadou Bamaba est un peulh tu oublie

    Esclave que tu es
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (06:04 AM)
    Touba Ya beaucoup de méchantes mais heureusement touba n pas Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2017 (06:33 AM)
    Taisez-vous, minable "être"!

    Avec tous les fardeaux de HONTES que colportez partout, vous devriez vous cacher au lieu de s'exhiber vulgairement, même si celles-ci ne sont destinées qu'à vos tarés semblables,

    les seuls au Sénégal qui ont-auront tout naturellement le temps d'écouter vos mensonges-bobards-crétineries crétines!

    Taisez-vous, sinistre "être", corrompu-prédateur-menteur-incompétent-incapable-traitre-faux avocat-raciste-fasciste déguisé jusqu'aux fin des fonds de ses viscères en lambeaux.



    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:08 AM)
    Nous n'avons pas besoin de mission d'observation. En RCA oui ou en Guinée. Les acteurs politiques n'ont pas le choix car ils devront s'entendre sur le processus électoral : un ministre neutre, une justice neutre totalement, le droit de voter à chaque sénégalais et un fichier électoral consensuel. Après quoi il faut reprendre le travail et le PR doit prendre en charge ce gouvernement pléthorique. Macron parle de pipi de chat lorsqu'il regarde les notes de ses ministres. PR forme un gouvernement de 15 ministres technocrates pour régler nos problèmes et laisser les corps de contrôle et la justice sévir et vous serez dans le coeur des sénégalais. Que ceux qui veulent faire de la politique quittent le gouvernement et fassent leur métier sur le champ politique. Nous sommes épuisés par d'interminables campagnes électorales. L'argent du contribuable est sacré et doit être dépensé avec parcimonie et justifié.  :sunugaal:   :taala_sylla:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:10 AM)
    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérémment saboté les élections à Touba en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables . Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle famille du Sine. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections .Maky avait 5 ans pour préparer les élections.Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. Le conseil constitutionnel va réciter la dictée sous controle de maky, il va réciter les ordres de maky comme d’habitiude. Attention maky est dangereux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bopou Mbam

    En Août, 2017 (07:55 AM)
    Macky Sall meussoula gagner Touba, tè douffa am thiotou ndèyam :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:05 AM)
    chaque parti a sa base. macky gagne toujours Matam et fatick avec plus de 90%



    le PDS a aussi le droit davoir sa base.

    ce qui me fait mal le fait dorganiser dans ces region le retrait des cartes a plus de 90% et des elections normale. Et empecher Touba de voter. je savais que macky ne laisse jamais touba voter dans la transparence. je pensais au chamboulement des bureaux de vote
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:16 AM)
    Macky stole the elections
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouldès Est Un Danger

    En Août, 2017 (08:21 AM)
    Là où les occidendaux s`unissent et font bloc, les Africains sont toujours divisè, c`est comme si en Afrique tout est fait pour nous diviser. La gestion, les èlections, l`argent, les marabouts, opposition politique, le pouvoir, les frontières... tout nous divise. Même nos noms portent à division; Wolof, Mandigue Sèrère, Diola, Foulbès, Hutu, Toutsi, pygmès, Touareg, Sèlèkas, anti-Balaka, M23... Ce sont des indentitès de division, c`est pourquoi le fameux projet des Ètats-Unis d`Afrique n`a jamais vu un dèbut de concrètisation. Le jour où l`Afrique dèpasera dèfinitivement ses identitès tribales, c`est alors qu`elle sera prête à dècoller :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:54 AM)
    celui la c 1 cretin il croit tout tourne avec ces indeed le pays pourrai facilement tourne en guerre civil. c triste ma is c1 ignorant
    {comment_ads}
    Auteur

    La_verite

    En Août, 2017 (08:58 AM)
    Encore cette stratégie ..! L’apposition veut nous faire croire que le pouvoir a forcément fraudé pendant ces élections législatives. Nous n’avons pas encore attendu un leader politique de l'opposition avancer des arguments objectifs et cohérents, ou apporter des preuves tangibles. Ils veulent juste corrompre nos esprits afin d’avoir un moyen pour contester les résultats officiels élections législatives. Nous sommes citoyens Sénégalais et nous faisons confiance à la CENA, au Conseil Constitutionnel et à notre gouvernement et leur demande plus de transparence dans la gouvernance, de protéger et de faire respecter d’avantage les lois, car l'opposition exploitera vos moindres erreurs. Et ces erreurs peuvent être néfastes.

    Et pour les cartes électorales cette polémique pouvais être évitée si des commissions suffisantes avaient été mises en place à travers le Pays très tôt...mais quoi qu'il arrive faut accepter la situation telle qu’elle s’est passée, reconnaitre les efforts du ministère de l'intérieur et faire en sorte que cette situation ne se reproduise jamais à l’Avenir. Il faut aussi tirer tous les enseignements de ces défaillances notées dans le système. Il faut aussi penser à des solutions pour limiter le nombre de listes et de partis.

    Dans tous les cas on ne peut pas passé des jours sur un seul problème, alors qu’il y’a d’autres questions plus urgentes à résoudre.

    Au soir de la proclamation des résultats définitifs, nous accepterons la décision du peuple et le Sénégal sortira vainqueur. Il ne doit pas y avoir d’autres vainqueurs que le Sénégal, l’opposition devait au moins comprendre cela.

    Le Sénégal mon beau Pays !

    Je t’adore, tu es ma fierté. Tu es le Pays qui a accueilli les grands saints les plus grands savants de tous les temps. OH ! Sénégal Tu es le Pays de la Téranga. Cette charité, cette solidarité légendaire. J’y crois toujours et inchallah jusqu’à ma mort.

    Tes fils sont braves sont mais ils manquent de repère, où ne voient pas les vrais repères.

    Tes dirigeants sont braves mais manque de sagesse, de vision.

    Ta jeunesse est brave mais exposée à la perversité et à la tentation.

    Des politiciens sont engagés mais manquent de sagesse et sont prêts à tout pour le Pouvoir

    Oh Mon Dieu, Protège nous de la violence, de la perversité et Remplit nos cœurs de Paix, de Pardon, de Sagesse pour que quand arrivera l’heure de notre mort que l’on puisse partir en paix. Amine !! Kilifa diné dji Yalla naniou fi yallah yagua lool té weirr dans la perpétuation des œuvres leurs grand-pères!!

    Bon journée à toute la Population Sénégalaise !

    Top Banner
    Auteur

    Touba

    En Août, 2017 (09:32 AM)
    Si le Feu Ahmadou Bamba Bâ retournait aujourd'hui à Touba il serait dessus par le comportement de ses représentants qui ne méritent pas leur titre. Une ville souillée de mensonge, de tuerie, de truandage, de banditisme....etc. La politique a fait pourrir la mentalité de ceux qui se disent ses petits fils. C'est honteux qu'une ville sainte devient le marché des scandales. :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email