Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

point de vue avec Alioune Tine: Nous Devons Réfléchir Sur Un Pacte De Stabilité Politique..."

Single Post
point de vue avec Alioune Tine: Nous Devons Réfléchir Sur Un Pacte De Stabilité Politique..."



5 Commentaires

  1. Auteur

    Rebeuss Bis

    En Mai, 2014 (11:44 AM)
    Nous sommes le pays le plus stable d'Afrique! Et pour quelques voleurs coffrés qui refusent de rendre la cagnotte vous voulez un autre protocole de Rebeuss? Un Rebeuss bis quoi.
    Top Banner
  2. Auteur

    Djiban

    En Mai, 2014 (11:51 AM)
    s'ils ne veulent pas rendre l'argent volé ils vont mourir en prison point barre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2014 (12:01 PM)
    Vous êtes bien obligés, puisque c'est la première conditionnalité de financement du PSE. Les sénégalais entendront beaucoup les mots "stabilité politique" et "stabilité du front social". Et lorsque tout sera réussi, les bailleurs vont encore poser une autre conditionnalité. Eh oui ! Parce que, simplement, ils n'ont pas l'argent qu'ils ont promis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanoor

    En Mai, 2014 (13:09 PM)
    Je ne partage pas l’opinion qui veut que, si les choses se passent à ce qu'il n'y ait pas de procès de Karim, que c’est Wade qui gagne. Je pense que Wade n’y gagne pas, ou alors Karim n’y gagne pas, en tout cas le peuple n’y gagne pas. Beaucoup me diront qu’il va y avoir apaisement du climat social, mais cet apaisement se fera sur quelle base. Le meilleur apaisement serait celui qui aura comme fondement l’éclatement de la vérité. Et pour moi, la vérité c’est d’aller jusqu’au procès de Karim (télévisé) pour montrer tous les mensonges sur lesquels on avait bâti des opinions, manipulé tout un peuple, gagné des élections… pousser des gens à des positions qui ont fait morts d’hommes. A cette vérité le peuple gagnerait. Pas parce que le peuple s’identifie à Karim qui serait blanchi, mais parce que le peuple y acquerrait une nouvelle science. On voit généralement dans le monde, et particulièrement en Occident, de grands, très grands criminels avouer tous leurs faits devant la justice ou devant un journaliste enquêteur. On voit plus souvent des hommes d’état, ou d’affaire, en fin de carrière, révéler et expliquer tout ce qu’ils ont, jusque là tu, avouer tous leurs mensonges dans des livres mémoires. On voit toujours, dans les pays occidentaux, des déclassements de dossiers, et des plus ignobles. Si j’ai une bonne appréciation de ces faits, c’est parce qu’ils participent, et de belles manières, à l’éducation des populations. Les populations obtiennent des vérités et la compréhension des possibilités insoupçonnées du monde dans lequel ils vivent. Et si un accord entre Wade et Macky arrive à la libération de Karim et de tous les otages politiques sans procès, le peuple sénégalais aurait raté une belle occasion de comprendre, une bonne fois et définitivement, qu’avec des mensonges, avec une presse qui les répète, il est possible d’y faire adhérer 1 milliard d’êtres humains qui n’ont aucun handicape intellectuel, de mobiliser autant autour de ce mensonge, de faire mourir, pour ce mensonge, des êtres humains. Les sénégalais auraient râté une belle occasion de recevoir une leçon sur la manipulation des masses humaines pour pouvoir demain y faire face. Et, à mon avis, tout ce gain pour le peuple sénégalais vaut la peine que Karim reste en prison. Parce qu’une fois que le peuple aura compris, le niveau intellectuel des sénégalais s’en trouverait relevé. Et demain, il faudrait se réveiller de bonne heure pour les avoir par les mêmes méthodes. A défaut, la porte reste ouverte pour mener le peuple sénégalais en bateau, même contre ses propres intérêts, pour n’importe qui à mesure d’avoir des journalistes sous sa coupole.vive xeme :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba2

    En Mai, 2014 (22:20 PM)
    La preservation de la paix n´est pas seulement du ressort de l´ancien de l´ancien président.Le président en exercice doit jouer un rôle de pacificateur et non jouer aux revenchards ou aux va-t´en guerre.Les mensonges, l´acharnement et les accusations sans fondements sont des facteurs qui ne vont pas dans le sens de l´instauration d´une paix.Pensez vous que des personnes qui sont traitées de tous les noms d´oiseau vont rester les bras croisés et se laisser detruire au nom de "la preservation de la paix".Ne vous leurez pas.Abdou Diouf a accordé à Senghor tout le rang qu´il merite.Abdoulaye Wade a traité Abdou Diouf avec tous les honneurs.Macky Sall des le debut a traité A. Wade de voleur de tapis, de voitures et de tableaux, bloqué son salaire pdt une année et jeter son fils en prison.De tels actes ne rendent pas service pour l´instauration d´une paix.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email