Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

"Des gens jetaient leurs enfants par la fenêtre"

Single Post
Incendie d

Un gigantesque incendie s'est déclenché cette nuit pour une raison encore inconnue dans un HLM de l'ouest de Londres. Le feu, qui s'est propagé à vive allure, a pris de nombreux résidents de cette tour de 24 étages au piège. "J'ai vu des gens qui jetaient leurs enfants par la fenêtre", a déclaré un témoin de cette scène d'horreur. "C'était un cauchemar, un vrai film d'horreur", a déclaré un rescapé du terrible incendie qui a ravagé cette nuit une tour de logements sociaux située dans l'ouest londonien.

Au moins six morts, selon un bilan qui risque de s'alourdir Au moins six personnes ont perdu la vie dans l'incendie, a annoncé la police métropolitaine de Londres. Un bilan qui risque cependant de s'alourdir, ont déclaré les forces de l'ordre. De nombreuses personnes sont toujours portées disparues et l'opération de recherche pourrait s'étaler sur plusieurs jours, a précisé dans un communiqué Stuart Cundy, commandant à la Metropolitan Police. L'incendie s'est déclenché au beau milieu de la nuit, aux alentours de 1h du matin, prenant ainsi les habitants par surprise et au piège.

Les témoignages de résidents qui sont parvenus à quitter l'immeuble en feu, comme ceux des témoins de la scène, sont particulièrement choquants, comme on peut l'entendre dans une vidéo du Huffington Post qui en regroupe quelques uns (à voir en début d'article). "La fumée est entrée, et j'ai dû courir", raconte un habitant de la tour à la radio LBC. "Je me suis dit qu'il fallait que je sorte. Mais les pompiers nous ont dit de rester à l'intérieur, de fermer les portes. Mais qu'est ce que je fais moi? Il fallait que je sorte du bâtiment", poursuit-il encore sous le choc.

"Des gens jettaient leurs enfants par les fenêtres" Des voisins se sont préciciptés vers l'immeuble en feu pour venir en aide aux résidents pris au piège. Notamment cette femme qui explique qu'elle a couru avec son frère et d'autres voisins vers le bâtiment. "Des gens jettaient leurs enfants par les fenêtres en disant "sauvez mes enfants!", raconte-t-elle en ajoutant que "les secours ne pouvaient absolument rien faire." Un autre témoin a vu impuissant un habitant forcé de jeter ses deux enfants par la fenêtre.

"J'aurais pu... On a vu trop de choses... On a vu des amis, des familles...", raconte-t-il à la BBC sans pouvoir contenir ses larmes. Une femme a également vu une habitante enrouler son bébé dans des draps et jeter ensuite le nourisson pour le sauver des flammes. Par chance, un homme est parvenu à l'attraper, explique-t-elle. "On est sortis, mais on a tout perdu" Les flammes se sont rapidement propagées à tout l'immeuble, bloquant ainsi la sortie de secours, comme l'explique un résident de la Grenfell Tower.

"J'essayais de sortir, et il y avait des trucs, des débris qui me tombaient dessus", déclare-t-il à Sky News. Fataliste, un autre habitant explique comment le revêtement de l'immeuble s'est embrasé. "Comment voulez-vous éteindre un feu pareil?", se demande-t-il. "C'était terrible. On est sortis, mais on a tout perdu." A l'heure d'écrire ces lignes, les pompiers n'avaient toujours pas réussi à maîtriser totalement l'incendie qui a détruit la tour, ainsi que de nombreuses familles, en quelques heures à peine.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Juin, 2017 (12:07 PM)
    c vraiment triste ....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:24 PM)
    La Grande Bretagne sérieusement éprouvée par le sort ces temps-ci: après les attentats, la bourde Thérèse Mat, le Brexit......,et maintenant cette catastrophe! Allah ait pitié de l'âme des disparus et les accepte dans son Saint Paradis! Les Anglais, un peuple très brave n'avaient pas besoin de ces deconvenues. God bless.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:24 PM)
    TRISTE

    {comment_ads}
    Auteur

    Ucad

    En Juin, 2017 (12:43 PM)
    QUE LA POLICE ET L'ETAT PRENNENT SES GARDES ET SES RESPONSABILITÉS

    AU CAS S'IL AURA MORT D’ÉTUDIANT QU'ILS NE DISSENT PLUS QUE C'EST UNE EUREURE ENCORE....



    JE PASSAIS JUSTE CE MATIN DE L'UNIVERSITÉ C'EST COMME SI JE VOYAIS LES RÉPRESSION FAITES AUX PEUPLES PALESTINIENS PAR L'ETAT ISRALIEN



    LES ETADIANTS SONT ENTRAÎNES D'ETRE BRUTALISE PAR LA POLICE NATIONALE PAR DES TIRS DE GAZ LACRYMOGÈNE A TIR PORTANT ET BALLE BANCHE....



    QUE L'ETAT INTERVIENT VITE ...SINON VOUS PARENTS ALLER RECUPER VOS ENFANTS LE PLUS POSSIBLE....



    QUE LA PAIX REGNE DANS CE PAYS ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:29 PM)
    inna lilahi wa inna rajoul
    Top Banner
    Auteur

    Bijouxx

    En Juin, 2017 (18:21 PM)
    rencontre de baiz o 785853008 merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email