Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Révélations : Comment Macky va éliminer Sonko ?

Single Post
Révélations : Comment Macky va éliminer Sonko ?
L'avenir de Ousmane Sonko en politique est-il compromis ? Ce qui est certain est que le régime de Macky Sall est en train de dérouler un programme, avec une proposition de loi à l'Assemblée nationale sénégalaise, pour l'éliminer dans les prochaines échéances électorales. Ce projet est piloté par Mohamed Moustapha Diagne de l'APR qui travaille actuellement avec des juristes pour empêcher aux fonctionnaires radiés de la fonction publique de briguer le suffrage des Sénégalais.



68 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (11:35 AM)
    Vous nous aurez sur votre chemin. Ousmane Sonko n'est ni Karim ni Khalifa Sall. Ousmane Sonko est l'espoir du Senegal conscient.

    Top Banner
  2. Auteur

    Fatou

    En Octobre, 2019 (11:40 AM)
    Macky Sall est un tordu mais il trouverai le peuple devant lui.. Nous n accepteront pas cett forfaiture . Ayy domaramm ngenn di diayyy on verra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (11:40 AM)
    C'est triste de vous voir réagir comme ca et cela donne raison à vos détracteurs. Utiliser la tete et non le coeur pour réagir...insulter comme ca, vraiment !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:46 AM)
    tous les vrais marabouts doivent tancer macky le monstre pour non assistance à peuple en danger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Octobre, 2019 (11:50 AM)
    Donc chez Sonko, les militants ont un langage ordurier...svp exprimer vos opinions avec responsabilités et hauteur, élevons le débat.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:50 AM)
    je suis un simple citoyen et pense etre doué d'un minimum de bon sens ,je vois ce garçon evoluer dans l' arene politique ,jeune et plein de fougue mais, crime de les majesté culturellle , il parle mal aux gens plus agés que lui ( deputés et autres voleurs enfantilllages etc ) ensuite il aligne publiquement des contre verités (impots des deputés ,94 millliards ,fer de la Falémé etc ) il voit partout la main de Macky Sall meme quand c'est lui meme qui alllume le feu . A mon avis sa maturité politique laissse à desirer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2019 (11:51 AM)
    une vidéo qui raconte que des mensonge, rien de claire, rien de vrai, tien de précis, sinon qu'ils font leur propre promotion.

    ay fénn rék.

    c'est Ousmane sonko qui avait porté plainte, on lui demande d'apporter ses preuves, ils refuse, minimise et manque même de respect aux élus du peuple. il s'est retrouvé dans la fosse que lui même a creusé. qu'il s'assume, c'est cela la vie. Merci.

    {comment_ads}
    Auteur

    Doffbi

    En Octobre, 2019 (11:54 AM)
    Vive Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Octobre, 2019 (11:55 AM)
    Pourquoi insulter? Votre plan de manipulation n'a pas marché c'est pourquoi vous êtes inquiets. Salir la peau d'un pére de famille sans empathie ni respect est trop facile. Sachez que la vérité est triomphale. Nous vous demandons seulement de montrer aux sénégalaises et sénégalais que vous êtes cleans en apportant des preuves à vos affirmations.

    Et surtout arrêter les insultes car c'est l'arme des faibles.

    Ndongo
    Top Banner
    Auteur

    Un Poumon De Verdure à Dakar

    En Octobre, 2019 (11:57 AM)
    Un poumon de verdure à Dakar









    Après l’exploitation de l’aéroport de Diass la question se pose du devenir de l’ancien aéroport LSS de Yoff.

    Il semblerait qu’il conserve toujours une fonctionnalité aéronautique pour les armées ou pour les vols officiels.

    Mais cette restructuration a ouvert la voie à une nouvelle spéculation foncière qui a aiguisé les appétits les plus féroces. Toutes les combines et prébendes sont à l’œuvre pour s’octroyer un bout de terre qui vaudrait de l’or.

    Et à quelles fin ? Bétonner bien sûr.

    Ce bien foncier, propriété de tous les sénégalais risque d’être morcelé et éparpillé comme des confettis de pailles sous les bourrasques de l’harmattan au bénéfice de personnes voraces et d’une avidité sans borne. Et en général ce sont ceux qui en possèdent déjà le plus qui en recevront davantage. Ils les revendront aux plus offrants afin de remplir à ras-bord en devises étrangères des comptes ouverts en Suisse ou dans les paradis fiscaux alors que leurs compatriotes peinent à assouvir les fonctions les plus essentielles de la vie : se loger décemment, manger à sa faim, accéder à des soins de qualité, avoir un travail, éduquer et élever ses enfants dans un minimum de confort …

    Qu’est-ce qui pousse ces gens qui ont déjà tout à une telle gabégie sans limite ? Ne voient-ils pas ce qui se passe aux portes de leurs villas de luxes pleines de dorures ? Pourtant il suffit de passer la rue, de changer de quartier, de faire quelques kilomètres à l’intérieur du pays pour rencontrer des formes de misères que l’on croyait révolues à jamais.

    Une seule réponse me vient à l’esprit : c’est le rang social. Rang social qu’on veut de plus en plus élevé. Je dois être vu et reconnu. Mon poids au sein de la société est à l’aune du nombre de villas, de voitures de luxe que je détiens ainsi que la quantité de millions en dollars que j’ai quelque part dans un pays occidental. A cela, merci d’ajouter le nombre de pèlerinages que j’ai effectués à la Mecque, la puissance de la sono que j’ai fait installer dans la moquée du quartier, la grandeur et la flamboyance des cérémonies que j’organise à chaque occasion (décès, mariages, baptêmes, dahiras, meetings politiques), le clinquant de mes habits et bijoux.

    Cette personne aime la lumière, le brillant. Même ses quelques et rares bonnes actions n’ont d’objectif qu’ajouter encore à son mérite, à sa notoriété et à l’élévation de son rang social.

    Oublie-t-on, que le rang social aussi haut soit-il, il atteint son apogée avec un petit tissu en percal et quelques pieds sous terre.

    Assez de digression, revenons à notre sujet.

    Dakar est notre capitale, notre ville que nous aimons. Mais qu’est-ce qu’elle est laide et salle. Beaucoup d’éléments peuvent être invoqués ici pour expliquer, voir justifier ce constat désolant.

    Il y en a un qui me semble le plus flagrant parmi tant d’autres : c’est l’absence de verdure. Comment se fait-il que nos responsables, nos urbanistes aient pu concevoir (permettez-moi d’utiliser ce verbe même s’il est très peu adapté ici) une ville de cette taille sans parcs, espaces verts ou autres pour le loisir de ses habitants.

    Imaginez la vie d’une jeune maman qui voudrait promener son petit bébé. Que lui offre-t-on ?

    Un trottoir encombré de véhicules, de détritus, de gravats de chantiers qui ne se terminent jamais, une atmosphère remplie de polluants rejetés par des véhicules d’un autre siècle qui auraient dû faire un tour à la casse depuis longtemps. Mais un petit billet de 1000 francs permet de prolonger la circulation de ces cercueils ambulants qui déversent à chaque mètre parcouru de quoi rendre asthmatique des dizaines d’individus dont personne ne se soucie de la santé.

    Faisons un rêve et imagions la ville autrement. Imaginons une place de l’indépendance paradis d’un gazon taillé impeccablement, d’une multitude d’espèces d’arbres et de fleurs, un petit lac au milieu où barbottent des canards et autres oiseaux aquatiques, quelques poissons se cachant sous les feuilles des nénuphars . Tout cela dans une propreté impeccable sans un sachet ni mégot abandonnés.

    Imagions une dizaine de cette même place essaimés dans tous les quartiers de la ville. Voyons certaines encore plus grandes avec un parcours de footing, une petite forêt vierge, un lac artificiel, une grande salle multisports et même une ferme pédagogique.

    J’entends ceux qui sont en train de se dire : ceci n’est pas notre mais de l’occident, de Paris, Berlin ou New York. Permettez-moi de vous dire qu’ils ont tort.

    La nature est intrinsèquement africaine. C’est le bétonnage abusif de nos cités qui est une importation irréfléchie et mal adaptée qui nous était étranger. Comme sur beaucoup de points, nous avons copié ailleurs des concepts mal adaptés à nos environnements en les enlaidissant par ailleurs et souvent sans aucune phase de conception ni de projection dans l’avenir.

    Même les nouveaux quartiers de Dakar, qui ont été construits il y a seulement une vingtaine d’années, cumulent les mêmes tares que Rebeus ou Grand Dakar. Aucun endroit pour l’épanouissement de l’enfant, du jeune ou de l’adulte n’est prévu en leur sein. La bâtisse en bêton, massive, sur plusieurs étages, occupe tout l’espace dans une géométrie que même un jeune collégien aurait à redire, et ceci, sans aucune harmonie.

    Revenons à notre rêve de verdure, de lacs artificiels, de longues allées bordées d’arbres centenaires, de bougainvilliers, de prairies verdoyantes où éclosent des milliers de fleurs d’ici et d’ailleurs, de coassement de grenouilles, de vols de libellules, de chants d’oiseaux les plus magnifiques, d’enfants apprenant à faire du vélos avec leur papa pendant que maman et ses copines font un tour dans une barque aux couleurs de la téranga sénégalaise, de personnes âgées et plus jeunes assis sur des bancs ou à l’ombre de manguiers en floraison et tant d’autres merveilles.

    Ce rêve peut être une réalité à l’emplacement actuel de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. La majorité de cette surface pourrait être consacrée à ce rêve pour le bonheur de toute la population.

    Une majorité des rêves peut devenir réalité. Il suffit de s’en donner la peine et les moyens.





    {comment_ads}
    Auteur

    Majmout

    En Octobre, 2019 (12:02 PM)
    Vraiment les sénégalais ne devraient plus écouter Mr Sonko qui veut être victime. Pourquoi éliminer Sonko. Depuis qu'il a commencé à dénoncer il n'a jamais donné les preuves."amna les numéros de compte khamna les montants les comptes de transfert etc.." Si tu as tout ça il faut les donner au public. Mr Sonko cherche toujours le buzz pour rester en vie politiquement. Vous faites des spéculations qui n’ont aucun fondement. Pourquoi parler d’élection présidentielle future alors qu’il reste encore 5 ans.

    Sénégalais laissez les futilités cultivez le culte du travail. Regardez le Ghana, la Cote d’Ivoire le Rwanda pour ne citer que ces pays. Laissez cette hypocrisie avec des personnes qui ne pensent qu’à des scénarios catastrophes. Pourquoi se focaliser sur Ousmane Sonko alors que le pays a des milliers d’hommes politiques capables de remplacer Macky Sall. Si vous ne cessez pas ces mauvais comportements vous serez toujours à la traine. Beaucoup de pays de la sous région vous dépasseront.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    En Octobre, 2019 (12:06 PM)
    aye thiaakhane waaye !! eliminer sonko !!suis sympatisant pastef mais la on délire waaye

    {comment_ads}
    Auteur

    Pollen

    En Octobre, 2019 (12:06 PM)
    UTILISER LA TETE, SOYEZ LUCIDE DANS VOS ECRITS AULIEU D'INSULTER A TOUT VA
    Top Banner
    Auteur

    Pollen

    En Octobre, 2019 (12:06 PM)
    UTILISER LA TETE, SOYEZ LUCIDE DANS VOS ECRITS AULIEU D'INSULTER A TOUT VA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:08 PM)
    Le problème des Sénégalais est qu’ils croient en l’existence d’un messie. ÇA N’EXISTE PAS ! Et ÇA N’EXISTERA JAMAIS ...

    DIEU ne descendra pas sur terre travailler pour le compte d’un homme au détriment d’un autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:08 PM)
    Xalatt Tv arrêtez de raconter n'importe quoi. Vous vous croyez intelligent avec vos analyses à 2balles.

    Votre haine pour macky et la France ne fera pas de vous des intellos.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:10 PM)
    Ils ont incendié le trésor public , certainement pour détruire des preuves et ainsi effacer les traces de leurs forfaits
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:11 PM)
    Ce video la c l euvre des sonkolait on comprend bien fen rek ak manipuler vs etes des vendus on vs conait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:11 PM)
    L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. En Français facile : L’esclave qui n’utilise pas son cerveau et ses muscles pour se libérer, mourra esclave li rec la
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:13 PM)
    Le VRAI problème des Sénégalais est qu’ils on délégués leur lutte à DIEU. En grande partie, Ils espèrent tous par les prières résoudre même les problème les plus simples à solutionner dernier de L'Afrique la fii guisse .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:17 PM)
    Si DIEU avait la prétention de descendre résoudre le problème des humaines il ne les aurait pas doté d’autant de neurones dans le cerveau.

    Si les autres fabriquent des Armes/Avions/Chars, ils utilisent leurs matière grise et non des prières bonne yewou djiote na.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:20 PM)
    Si tu vois une personne qui est dans le bonheur AUJOUR D’HUI, c’est qu’en général il (ou ses parents) à fait tourner son cerveau HIER. Pareillement si tu vois quelqu’un dans le gouffre aujourd’hui c’est qu’en général il a refusé de bien utiliser ses NEURONES hier.Niouye dokhe séne mayine rec guéne di nangou vous allez contunies à vivre le calvaire que vous impose ses politiciens .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:25 PM)
    Le cerveau humain n’a pas de race, tout ce qu’invente les Occidentaux pour nous dominer n’est pas hors de porté des neurones des Sénégalais. Le gros coup de pousse est qu’avec internet la plus part des secret de fabrication sont facilement accessible.

    IL EST DONC TEMPS POUR LES Sénégalais DE NE PLUS ATTENDRE QUOI QUE CE SOIT DES Politiciens comploteurs au dos des gens qui les ont elus MASSALIKOUL DJINANE en est l'exemple.

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Badji

    En Octobre, 2019 (12:28 PM)
    non c est de la diversion c est pour faire oublier le gaz et le pétrole cela va tellement discréditer notre justice que non c est pas possible calmez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Dakar

    En Octobre, 2019 (12:28 PM)
    Kan on refuse de régler le cas posé par Sonko à la justice mais il faut vaille que vaille aller chercher de la force (un appui) à l'assemblée pour remonter à la justice alors ça pose des soupçons : on n'a pas besoin d'être politologue par le comprendre

    Top Banner
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2019 (12:29 PM)
    Vous faites des menaces si jamais il arrivait quelques chose a Sonko je vous pose la question ce que vous vous allez faire ? Vous avez dit la même avec le cas de khalifa Sall la suite il a fait la prison vous parlez a présent de Sonko laissez moi vous dire une chose Sonko est mauvais pour la stabilité du Sénégal Sonko est le vrai satan sur terre Sonko mérite d'être exécuté que de le mettre en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:30 PM)
    MRD !!!! non.....la photo est a mourir de rire "bientôt sur vos écrans" "Ko Sonko l'opposant 0012%" loooooool !
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane

    En Octobre, 2019 (12:30 PM)
    Mais sonko lou khew tu commence à prendre peur? Tu te rends compte que tu es bête et menteur?

    La tu pleurniche aux yeux des sénégalais, tu n’as plus d’arguments ou de preuves?

    Va falloir que tu édifie les sénégalais hein sinon tu es dans de salles draps!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:33 PM)
    Nos dirigeants ne veulent pas laisser la generation appropriée et competente agir. La seule alternative c’est de les chasser tous et laisser la generation consciente et responsable travailler pour les Sénégalais. Tout ce qui sort de l’esprit humain est realisable, alors il faut oser inventer l’avenir .
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:34 PM)
    Avant d’écrire un article, documentez-vous suffisamment au risque de paraitre ridicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:37 PM)
    La roue on ne l’invente pas une seconde fois ; il faut savoir l’adapté à son engin. Sonko s’inspire de ces GRANDS HOMMES pour orienter son peuple vers la sorti du tunnel la peur est ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:39 PM)
    Les ennemis de Sonko ne sont pas dans BBY. La surprise viendra d'ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:42 PM)
    Ces voleurs des peuples deposent leur argent dans malacquis dans les paradis fiscaux pour eviter le contrat sosial qu ils avaient signes les pays hotes pour leurs entreprises.Par le biais de la corruption de nos dirigeants corrompus qui ont des garantis pour leurs familles de generations en generations par cette mafia internationale.La Franc-maconnerie en Afrique et son agenda cache fait la cours a nos cadres en leur promettant le paradis terrestre et leur famille.C est le rallongement de la colonisation et la mains mise sur cette matire grise des nations pour leurs besoins surnoies.
    Top Banner
    Auteur

    Damzo

    En Octobre, 2019 (12:54 PM)
    Les sénégalais bougnou gnaké chansse ba gnou teudj sonko na lén lér né gnak nagne sén avenir mom rék mo fille apposition bou baxx idy si clan Macky la book salut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:06 PM)
    Il faut un changement radical de mentalité, de caractère, de comportement, de l’amour pour soi-même et pour le prochain, de l’amour pour la patrie Sénégalaise, de la volonté de constuire une Nation Sénégalaise souveraine et progressiste (Aspirant surtout de pouvoir aussi atteindre par missiles tous les points de la surface terrestre avec des nouvelles formes de technologie), sinon on court le risque énorme d’être contraint à abandonner de nouveau nos ressources aux blancs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (13:10 PM)
    ce régime tient coûte que coûte a verser le sang. il aura du sang s'il persiste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:11 PM)
    Dans le monde actuel où on ne respecte plus les accords et conventions internationaux, c’est la loi du plus fort qui régit. Si les Sénégalais, après avoir subi tous les maux possibles sous le ciel, restent endormis dans la torpeur, c’est qu’ils sont peut-être maudits par leur Créateur, car Dieu aime ceux qui travaillent et se battent pour une existence meilleure, ceux qui aspirent à atteindre un niveau spirituel éclairci. L’époque de la domination des peuples du monde par l’homme blanc qui a commencé en 1492 avec la découverte des amériques tire vers sa fin, nous sommes tous d’accord là-dessus donc niaka fayda waratou niou.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:15 PM)
    je reste persuadé que le Sénégal sera le pays des grands enjeux futurs, ce dont nous devons tous prendre conscience !(zirkon fer petrol or marbre 750km de mer etc..terre fertille pour agriculture abondant... vraiment nous devons avec de bon dirrigeants sortir de cette misére .
    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste

    En Octobre, 2019 (13:20 PM)
    Vous connaisez ce qu'est le principe de la rétrocativité d'un loi en droit!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste

    En Octobre, 2019 (13:20 PM)
    Vous connaisez ce qu'est le principe de la rétrocativité d'un loi en droit!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:23 PM)
    Concrêtement en 2018, qu’est ce que la France vole au Sénégal pour l’empêcher de se développer. La pire chose c’est faire croire aux gens que la source de leur problème est ailleurs (donc impossible à résoudre). Notre vrai problème c’est la paresse qui fait que nous sommes des simples consommateurs et le manque de patriotisme. Vous pouvez observer les Français se chamailler mais à la fin il y a un certain progrès qui est le petit résultat de cette lutte. Au Sénégal on n’hésite pas à tuer, à voler pour enfants et petits enfants. Quand on saura fabriquer un écrou ou le moindre vaccin de nos propres maladies, on commencera à parler. Regardez la Corée du Sud, le Vietman (que nous sommes fiers d’avoir aider à oprimer). Ils sont plus loin que toute l’Afrique de l’Ouest réunie, et pourtant on était au même niveau il y a 50 ans.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:27 PM)
    c’est bien une triste réalité mais nous devons nous arrêter de nous pleurnicher car ni les européens ni leurs dirigeants encore pire nos dirigeants ne peuvent nous sortir de cet enfer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:36 PM)
    le Sénégal est un pays de merde, de losers, de menteurs, d'hypocrites, de traitres. aythia nagnou dem rek un jour viendra ou tout le monde va payer les pots cassés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:39 PM)
    les Sénégalais veulent le bonheur, mais ce sont des Sénégalais qui empêchent les Sénégalais d’avoir le moment et c’est pourquoi les Sénégalais n’ont toujours pas le bonheur. Ce bonheur tant attendu viendra quand ???????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Octobre, 2019 (13:44 PM)
    Il n y a plus de secret mon cher tu es en retard avec ton projet de loi. Regarde Trump qu'on a balancé . Est-ce que tu me dis que ce gars ne devait pas le balancer. Arr^te le monde a changé. regarde Snowden, panamapapers et j en passe



    J encourage les agents de l'état à balancer les gens qui magouillent ou qui font des choses qui sortent du cadre de la loi et des textes établis.

    J encourage les agents de l'état à balancer les gens qui magouillent ou qui font des choses qui sortent du cadre de la loi et des textes établis.

    J encourage les agents de l'état à balancer les gens qui magouillent ou qui font des choses qui sortent du cadre de la loi et des textes établis.

    J encourage les agents de l'état à balancer les gens qui magouillent ou qui font des choses qui sortent du cadre de la loi et des textes établis.

    J encourage les agents de l'état à balancer les gens qui magouillent ou qui font des choses qui sortent du cadre de la loi et des textes établis.

    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:47 PM)
    Les ouailles de Sonko vont un jour se mordre les doigts quand ils se rendront compte qu'ils ne faisaient que de l'enfantillage avec leur gourou qui ne fonctionne qu'avec des mensonges aussi gros les uns que les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:53 PM)
    On dit pas : "...pour empêcher aux fonctionnaires radiés....de...", mais plutôt : "...pour empêcher les fonctionnaires radiés...de...". Empêcher est un verbe transitif direct.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:02 PM)
    Pauvre Sonko, ndeysane. Est bien pris, celui, qui croyait prendre. C'est vraiment l'arroseur arrosé, ndeysane. Pitié.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:14 PM)
    Sonkolait fromage râpé trop tôt avarié
    Top Banner
    Auteur

    E.diatta

    En Octobre, 2019 (14:36 PM)
    Le compte à rebours va bientôt commencer pour sonkolait. On verra une grande affiche devant votre espèce de siège avec des chiffres du genre:"...3jours de detention,..4.., 5,.. 9.....100......180......260.......720.......975iemejours de détention,.........nième,.......nième,......nième.......etc....."Pauvre menteur et manipulateur, hihihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:56 PM)
    Macky refuse de nous eclairer sur les 94 milliards . C'est une hone pour le senegal qu'un problem de cette taille ne soit pas traduit devant les tribunaux . Et ils font leurs cirque pour amuser la galerie .

    Jusqu'a la preuve du contraire le peuple donne raison a Sonko .Dueg daffa lerr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:57 PM)
    Pas besoin de Macky Sall , Sonko va s'éliminer tout seul par ses mensonges grossiers , sa façon d'attaquer tout le monde sans preuves .....Sonko n'est qu'une raclure de chiotte à l'ambition dévorante , il s'en fout des Senegalais , il veut le pouvoir pour instaurer une dictature religieuse et il se remplira les poches comme les autres ........encore in foetus qui a été terminé à la pisse !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:14 PM)
    La clique à la direction du pastef se croit déjà au pouvoir avec les 15% recueillis aux présidentielles. Il n'ont pas compté avec le parrainage qui les a beaucoup favorisé. Mais pour les locales ils vont se rendre compte qu'ils ne pèsent pas lourd . Jamais le pays ne tombera entre les mains d'aventuriers de ce genre.
    Top Banner
    Auteur

    Benewaye5

    En Octobre, 2019 (15:47 PM)
    Je pense k c tres bien ce k fait cette assemblee dite "nationale" pour se donner bonne conscience!



    Kelk 1 l'a dit plus haut le lanceur d'alerte qui a denonce le mauvais comportement du + puissant president sur terre, le president Americain Donald J. Trump, actuellment est en train d'etre protege par ce meme govt avec les agents de la FBI....

    Par contraste, nous avec un p'tit pays si pauvre, le govt persecute ceux qui defendent les interets de ce meme pays.....c triste!



    Mais qu'ils sachent k dans la vie, on ne sait jamais, ce govt est en train de creusere sa propre tombe et tous ces larbins de la trempe de Mohamed Moustapha Diagne, caciques de l'APR et meme ces meme deputes ki votent ces lois contre les interets de leur peuple doivent mediter, le vent de la revolte populaire va
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:13 PM)
    ces ordures de répondeurs automatiques de l'APR



    Il y a fort à parier que la plupart sont des descendants d'esclaves



    il faut être vraiment indigne pour avoir ça comme métier

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:37 PM)
    Foutaises!!!

    1- cette loi ne sera pas rétroactive

    2- sonko s'est déjà présenté à des élections présidentielles et législatives.



    Cessez de prendre les sénégalais pour des idiots. Heureusement que la majorité silencieuse comprend très bien vos manigances. Inutile de jouer à la victime.

    Si sonko ne sort pas ses preuves sur les 94 milliards ( numéro de compte bancaire et destinataire ) il sera mis au gnouf tout simplement. Il n'y a pas besoin de complot pour ça.

    Un vrai truand qui s'est enrichi avec le système qu'il dit dénoncer. Le seul inspecteur des impôts qui protégeait Tahibou Ndiaye le voleur. Celà explique les 12% de commission qu'il voulait racketter aux propriétaires du TF.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:54 PM)
    La sociologie de l'électorat Sénégalais fait que sonko ne sera jamais président
    Top Banner
    Auteur

    Assane Dieng

    En Octobre, 2019 (16:54 PM)
    Que sonko nous dise d’où il prend les sous pour ouvrir restaurant à Sa femme à plusieurs dizaines de millions sur le dos de ses partisans qui cotisent tous les mois 2000 fr pour lui! Il se prend pour qui?

    Vous les partisans de sonko la femme de sonko est-elle plus méritante que vos femmes?

    Ouvrez les yeux ce gar vis sur votre dos vous l’enrichissez il gère sa famille!

    GOLO DI BAY BABOON DI DOUNDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui

    En Octobre, 2019 (16:57 PM)
    SO’CON!!!!

    Tu es fait comme un rat d’égout! Tu t’es toi même mis dans la merde.

    Maintenant assume au lieu de pleurnicher sur tous les toits!

    NDEYSANE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:42 PM)
    Gens du apr, retenez bien ce qui suit:



    Sonko est la ligne rouge !!!



    jusqu'içi, le peuple vous a laissé faire, les opposants sont tombés les uns aprés les autres, mais là, ça suffit.

    Toucher Sonko serait le moyen le plus rapide de se suicider. ça sera pour vous une opération suicide.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai Patriote Qui N'est Pas Da

    En Octobre, 2019 (18:04 PM)
    Chers compatriotes, il y a des arnaqueurs qui vous appellent avec les numéros suivants: 00 33 821 78 79 96, 00 257 90 0027, 00 261 34 86 019 28. Ce sont des escrocs , je pense qu'ils sont basés à Dakar et utilisent des numéros étrangers pour arnaquer les gens. S'ils vous bipent ne les rappelez pas. Faites passer le message a vos proches. Si vous leur parlez, ils vous feront des propositions alléchantes et au finish vous y perdez des plumes... A bon entendeur
    Top Banner
    Auteur

    Yag

    En Octobre, 2019 (18:14 PM)
    le monde entier suit avec attention comment Maquis sale veut eliminer Sonko leader et l'espoir de la jeunesse du senegal et la casamance .

    la Casa Di mança prendra acte et regarde les députés casamançais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:53 PM)
    ce gars dey doul rek il perend connaitre tout ce qui se passe dans le pays sujet actualité bou guen mounai moko maitriser def si ay video

    je comprend pk tu soutient sonko les mytho se reunissent

    aucune objectivité dans c video que du parloo fanatique

    c c con qui induise le peuple en erreur
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustaoha Seck

    En Octobre, 2019 (18:59 PM)
    Sonko menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:45 PM)
    Nul comme analyse
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed Seck

    En Octobre, 2019 (20:17 PM)
    De toutes façons si les Sénégalais ne règlent pas ce problème de système pourri de corruption, de mal gouvernance organisées par des impérialistes surtout aveuglés par un agenda néocolonialiste qui se veut aujopurd'hui clairement défini et appliqué à leur grande satisfaction par de récentes serviles administrations astraints à gérer leur misérable conditions de vie, ils le payeront plus tard par des troubles sociaux, la violence de la résistance au nécolonialisme sera telle que de paisibles citoyens fuiront le pays pour chercher refuge vers les pays voisins
    {comment_ads}
    Auteur

    Obligations De Réserve

    En Octobre, 2019 (20:58 PM)
    1-Ils veulent pas de sonko comme candidat en 2024

    2- ils veulent plus de nouvelles dénonciation dans l'administration

    3- ils sont prêts à tout car sonko va leurs reprendre tout leur aquis en 2024.

    4- un terrible combat s'annonce pour tout révolution au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:47 PM)
    CEUX QUI DEMANDENT DES PREUVES, VOUS LES VOULEZ OU? DANS LES JOURNEAUX? SUR FACEBOOK OU WHATTSAPP? ARRETEZ UN PEU ET REFLECHISSEZ!!! BON SANG!! LES PREUVES, ON LES DELIVRE AU JUGE, AU TRIBUNAL. IL Y A UNE PLAINTE DEPOSEE PAR Mr SONKO, ET L'AFFAIRE DOIT ETRE OFFICIELLEMENT ENROLEE POUR ETRE JUGEE. ET C'EST EN CE MOMENT QUE DES PREUVES DOIVENT ETRE PRODUITES. SONKO DIT QU'IL A LES PREUVES DE CE QU'IL AVANCE. LE DOYEN DES JUGES VIENT DE SE SAISIR DE L'AFFAIRE DONC PATIENCE.

    POURQUOI CERTAINS ONT UNE DENT ENVERS CE SONKO, ALORS QUE CE MONSIEUR NE LEUR ONT RIEN FAIT DE MAL? MIEUX, IL DENONCE DES DERIVES ET DES CORRUPTIONS. ET CES DERIVES SONT AU DETRIMENT DU PEUPLE. DONC SI ON EST VRAIMENT PATRIOTES NE DOIT-ON PAS DEMANDER QUE CES AFFAIRES SOIENT ECLAIRCIES ET SI IL S'AVERE QUE L'ARGENT DU PEUPLE EST DILAPIDE, LES RESPONSABLES SOIENT PUNIS? CET ARGENT DOIT SERVIR A FAIRE EQUIPER LES HOPITAUX, CREER DES ECOLES, FORMER DES ENSEIGNANTS, AIDER LE MONDE PAYSANS QUI SE MEURT, AIDER LES JEUNES, STIMULER L'ECONOMIE POUR QUE LES SENEGALAIS EUX-MEMES BENEFICIENT DES INVESTISSEMENTS, PAS LES TURCS, PAS LES CHINOIS, PAS LES FRANCAIS, PAS LES ESPAGNOLS ETC...

    POUR CEUX QUI SONT PAYES A INSULTER SONKO SUR SENEWEB, DE GRACE L'ENNEMI SE SONT LES ETRANGERS QUI VIENNENT CORROMPRE NOS FRERES SENEGALAIS QUI SONT AU POUVOIR. L'ENNEMI CE N'EST PAS UN HOMME DU PAYS, UN DES VOTRES, UN DES NOTRES.

    J'EN AI MARRE DE LA PAUVRETE, DES JEUNES QUI MEURENT EN MER ET EN LYBIE, J'EN AI MARRE DES SOUFFRANCES DES FEMMES DANS LES HOPITAUX, DANS LES CHAMPS. J'EN AI MARRE DES EGOISTES QUI NE PENSENT QU'A EUX. LE TRESOR PUBLIC EST LE COMPTE BANCAIRE DES SENEGALAIS. PAS D'UN GROUPE DE PERSONNES.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email