Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Video

Touba : Les confidences inédites d'une ressortissante suisse devenue…

Single Post
Touba : Les confidences inédites d'une ressortissante suisse devenue…
Des Mame Diarra Bousso, on en rencontre presque dans tous les coins et recoins de Touba, mais une de nationalité Suisse en quête de l'eau d'Aïnou Rahmaty, ça n'arrive pas tous les jours. Mame Diarra Mbaye Thioune, mariée à un Baye Fall, vient depuis trente ans dans la cité religieuse pour les bienfaits de cette eau bénite de ce puits intarissable.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (09:35 AM)
    Ndeyssane elle a vieilli maintenant, je l'ai rencontré dans les années 80 elle accompagnait une délégation de jeunes écoliers suisses venus en touristes dans mon bled sur la petite côte. A vrai dire j'étais assez impressionné de la voir habillée en baye Fall portant un de ses bébés sur le dos à la manière africaine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:10 PM)
      bayefall? elle devait rester dans sa religion c'est mieux. te convertir en islam et ne pas prier est nul
  2. Auteur

    Eskey

    En Octobre, 2019 (09:55 AM)
    Qu'est ce qui a d'extraordinaire à voir un touba amoureux et jouer de la comédie pour garder son ménage x en tout cas l'eau n'a pas fait des miracles sur son visage déformé par le koufr !

    Vous êtes naïfs et complexés !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:14 PM)
    VOUS AVEZ L'EAU QUI GUERIT ET LES MOURIDES MEURENT DE CANCER, DIABETE, HEMORROIDES..... MENTIR POUR ATTIRER LES GENS VERS TOUBA
    • Auteur

      Sarcea

      En Octobre, 2019 (14:40 PM)
      je ne crois pas a toutes ses conneries mais la logique voudrait que l'eau guérisse l'esprit et rien d'autre (en en mot, c'est spirituel).
      donc, soit ouvert d'esprit et arrête de sautiller sur la moindre occasion pour critiquer
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (16:28 PM)
      ca guérit l'esprit mais pourquoi il y a pleins de fous chez les mourides? les bayfall et autres..... même serigne saliou était devenu fou et on l'a guéri à tivaouane
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (03:21 AM)
      pour quelle raison deveait-on insulter la croyance de son prochain sans etat d'ame!!!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:28 PM)
    BAMBA amul moroom. On le dira jusqu'à la fin des temps.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:31 PM)
    Après la prière sur l´Océan voici encore une énormité ! Y a pas de de malade du Cancer dans le coin ou quoi ? En plus ce puit soi disant intarissable ! Ils n´ont qu´à le relier à la ville de Touba avec si vous voulez les pompes les plus puissantes du monde, il ne tiendrait pas 5 minutes ! Garanti ! Cessez de mentir dans la voie d´Allah. Car certains l´ont fait avant vous et on voit aujourdhui les résultats de leurs mensonges. Allez seulement dans le monde et ouvrez les yeux, vous verrez si vous comprenez !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (19:14 PM)
      les sénégalais suivent-ils les prouesses miraculeuses de tb joshua sur youtube ! depuis que l'humanité existe, pour la première fois, jesus a oint un nègre qui a les pouvoirs de tout soigner instanément par simple toucher de la main au nom de jesus christ. je suis mouride, mais joshu m'a fait chercher qui est jesus pour que tb joshua puisse soigner des cancers , des paralysie et le tout vérifiable scientifiquement une semaine après le premier toucher; qui cherche jesus le trouvera §§§§§§
    Auteur

    Merci

    En Octobre, 2019 (16:28 PM)
    merci gand pape tout Diourbel est content petit diaw
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:38 PM)
    Les mourides sont entrain de faire leur THIANTES et les autres sont entrain d'éclater par jalousie. Khar leen bâ tassaaroo.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:14 PM)
    Confreries yi da nioue satisfaire le besoin d'appartenance des jeunes - ak moins jeunes.

    Deukk bi dafa diakhasso, les temps sont durs, khaliss amoul, ligueye amoul. Les parents qui traitent leurs enfants de moins que rien et jamais satisfaits. Nieuppa frustres.

    Des millions sont dans cette situation. Des millions d'ames qui sont facile a recolter, a condition de juste distributer inconditionnellement l'approbation et la securite.

    Parceque c'est l'appartenance a un mouvement qui donne un sentiment de fausse securite. Mouride, tidiane, kara movement, thiantacoune, meme principe de base. Ces gens sont prets a depenser tout ce qu'ils ont pour qu'une authorite superieure leur donne ce dont ils meurent d'envie: approbation.



    Cependant, je ne vais pas me plaindre de l'etat actuel des choses, car les confreries tiennent des mouvements plus dangereux a l'ecart de notre jeunesse, bokko haram par exemple wala yenene groupe extremistes yii.

    A ceux qui critiquent ces mouvements: si vous vivez au Senegal, sante lene Serigne Touba ak Mame Malick ak Baye Niasse.

    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2019 (19:16 PM)
    Moi je pense c'est les services de renseignement, attention toubab ,toubab la rék
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:43 PM)
    quelle connerie de fanatisme
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:34 PM)
    Qui vous a dit que cette "toubabe" fut catholique ?,si elle l'était vraiment,elle ne se serait pas apostasiée car le chemin du salut est celui du Christ qui mène vers Dieu le père.Jesus est le chemin la vérité et la vie.Le toubab n'hésite jamais à se soumettre et se conformer à une culture,à une religion rien que pour avoir ce qu'elle veut de cette culture et de cette religion.Combien sont-ils,ces toubab,qui ont embrassé votre religion pour des raisons matrimoniales et qui, quelques années après, l'ont quitté car ayant eu ce qu'ils voulaient ?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:35 PM)
    Pour quelles raisons cette suisse allemande et son mari ne quittent pas la Suisse pour s’installer au Sénégal ?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:09 PM)
    Cette dame est bouchée ou quoi ? Depuis trente ans elle serait incapable de parler le Wolof, alors que les Sénégalais modou d'Italie, d'Espagne, d'Argentine, du Mali , comme les Guinéens en Afrique parle la langue du pays d'accueil au bout de quatre ans maximum!!!!! Puisse Bamba l'aider à comprendre le coran à défaut du Wolof !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email