Le président béninois Patrice Talon a animé une conférence de presse dans la matinée de ce jeudi 8 février, au palais de la Marina à Cotonou. Il a évoqué plusieurs sujets brûlants de l’actualité, dont celui relatif à la révision de la Constitution.
« Je ne demande aucune révision de la Constitution »
Aux dires du n°1 béninois, il n’est demandeur d’aucune révision de la loi fondamentale . « La question du troisième mandat est derrière nous. Je ne veux pas qu’on touche à une seule virgule de la Constitution. J’ai dit aux députés de la mouvance que je ne demande aucune révision de la Constitution. Il ne faut pas confondre la réalité béninoise avec celle d’un autre pays. Nous avons tourné cette page. Le Bénin fait son chemin de manière admirable », a déclaré Patrice Talon.
Une proposition toutefois pertinente
Il fait cependant remarquer que la proposition de révision de la loi fondamentale portée par les députés du Bloc républicain (parti de la mouvance) est pertinente en ce sens qu’il permet de corriger des erreurs sur le chevauchement de dates des élections, sans toucher à la limite des mandats.
6 Commentaires
Reply_author
En Février, 2024 (23:10 PM)Reply_author
En Février, 2024 (08:04 AM)Khadim
En Février, 2024 (20:38 PM)Paul Kagame
En Février, 2024 (07:45 AM)Au Bénin, l’opposant Joël Aïvo, condamné à dix ans de prison, dénonce une « vengeance politique » (lemonde.fr)
Ce qui est ridicule, il accuse son rival d'avoir déposé une caution électorale qui est au dessus de ses moyens et blanchiment de capitaux. blabla J'en rigole car certaines candidatures sont portées par une diaspora consciente. Libérez Aivo!!!!
Participer à la Discussion