Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Abdou Diouf condamne "toute entreprise de déstabilisation" de la RDC

Single Post
Abdou Diouf condamne "toute entreprise de déstabilisation" de la RDC

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a appelé au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo, condamnant avec "la plus grande fermeté toute entreprise de déstabilisation menée contre" ce pays.Dans un communiqué transmis à l’APS, vendredi, Abdou Diouf ‘’engage tous les pays voisins à renforcer la dynamique de paix, de stabilité et de confiance, et encourage la RDC à poursuivre ses efforts en faveur du dialogue’’. M. Diouf se félicite du communiqué conjoint adopté mercredi dernier à Kampala par les présidents Yoweri Museveni (Ouganda), Paul Kagamé (Rwanda) et Joseph Kabila (RD-Congo) concernant la situation dans l’Est de la RDC, selon la même source.

 ‘’Il note avec satisfaction l’appel au retrait immédiat du M23 de Goma et à l’arrêt de l’offensive du mouvement rebelle’’, mentionne le texte soulignant que M. Diouf ‘’appuie les initiatives entreprises par les pays concernés de la région pour la mise en œuvre dans les délais les plus rapides de ces mesures’’. Lors du 14ème Sommet de la Francophonie qui s’est tenu à Kinshasa les 13 et 14 octobre derniers, les chefs d’Etat et de gouvernement membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont adopté une résolution sur la RDC, rappelle le communiqué. Ils avaient condamné ‘’les violations massives des droits de l’homme et du droit humanitaire dans l’Est de la RDC, en particulier le meurtre de civils, le déplacement de populations, le recrutement d’enfants soldats et les violences sexuelles’’. La République démocratique du Congo (RDC) est en proie à une rébellion du mouvement M23 qui a conquis mardi Goma, la capitale stratégique du Nord-Kivu, puis mercredi Sake, à une trentaine de kilomètres à l'ouest.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Osez Le Clitoris !!!

    En Novembre, 2012 (19:03 PM)
    Diouf , il n'a aucune personnalité ....

    Allez parles nous du sénégal qui est entrain d'agonisé , pauvre mec
    Top Banner
  2. Auteur

    Hammady

    En Novembre, 2012 (19:10 PM)
    Ce vendu et traitre devrait la fermer. Honte a toi !!! :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw

    En Novembre, 2012 (19:18 PM)
    Inadmissible ! Pourquoi au moment ou le Ministere de la fonction publique va faire la biometrie pour denicher d'eventuels fraudeurs, on veut garder aussi des personnes par prolongation au travail ou par contrats speciaux alors qu"elles ont atteint l'age de la retraite. Garder ces retraites, equivaut a priver aux jeunes du boulot. Pourquoi le Secretaire general du Ministere de l'Edution nationale qui a atteint l'age de la retraite depuis le 15 Novembre 2012, pourquoi ce Secretaire general doit etre garde alors que le Ministere regorge de personnes competentes et actives pour remplir ces fonctions ? Pourquoi songer aussi a un contrat special pour lui ; ce qui coutera plus d'argent a l'Etat. Est-ce parce que ce Secretaire general est le frere de l'epouse donc beau-frere, de l'actuel du Ministre de a fonction publique. Mansour SY ?

    Est-ce une maniere deliberee de faire passer les interets de la famille d'abord et saborder ainsi la VOIE DU YOOKUTE du Presdident Macky Sall et en faire une VERITABLE VOIE DU JIRO qui mene droit au YOONU YAXUTE ?

    Que le Ministre de la fonction publique balaye a son propre jardin en laissant son propre beau-frere, Secretaire general a la retraite encore en service au Ministere de l'Education nationale, aller a la retraite sans le proteger, avant de denicher par biometrie, des fraudeurs a la fonction publique. Que le MATEY cesse sinon c'est un sabotage ouvert a la volonte de travail bien fait du President Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2012 (19:36 PM)
    Wallahi ki koubone kholla
    {comment_ads}
    Auteur

    West African

    En Novembre, 2012 (20:45 PM)
    Mr Douf denoncer d'abord les sponsors de ces badaux appeles rebels comme ca nous serions convaincu de la sincerite' de votre condamnation.
    Top Banner
    Auteur

    La Paix

    En Novembre, 2012 (22:07 PM)
    senegal dal niit gni amatougnou bène yaar koumou nekh sagua kou wèt ak sa computeur sa bind loula nekh sagua niit sakh warna meuna wèt mome kèsè si nègeum sakh rousa soumèkou ba seet  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email