Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Affaire des clandestins syriens: ordre d'arrêter le ministre bissau-guinéen de l'Intérieur

Single Post
Affaire des clandestins syriens: ordre d'arrêter le ministre bissau-guinéen de l'Intérieur

Le ministère de la Justice a ordonné, mardi, l'arrestation du ministre bissau-guinéen de l'Intérieur, Antonio Suca Ntchama, impliqué dans l'affaire des émigrés clandestins syriens qui sont rentrés illégalement au Portugal, le 10 décembre dernier, en provenance de Bissau.

 

La mesure fait suite à l'audition, la veille, du ministre de l'Intérieur par la nouvelle commission d'enquête créée par le président de la Transition, Manuel Serifo Nhamadjo, pour élucider les circonstances d'embarquement des refugiés syriens pour le Portugal à partir de Bissau. 

 

"Le ministre de l'Intérieur a été entendu pendant 6 heures d'horloge lundi, par la commission d'enquête composée des représentants du ministère public, notamment des magistrats et des agents de la police judiciaire. Les enquêteurs ont estimé, à l'issue de cette audition, qu'il fallait ordonner sa détention", indique une source contactée par APA. 

 

Une source proche de la police judiciaire a toutefois souligné qu'un groupe de magistrats dirigé par Eduardo Mancanha, a indiqué qu'il ne respectera pas cette décision pour éviter à la Guinée-Bissau de sombrer dans une nouvelle ère d'instabilité politique aux conséquences imprévisibles. 

 

Selon une source proche du ministère public, le mis en cause n'a pas encore reçu de notification de la justice sur son éventuelle arrestation. 

 

Dans tous les cas, Antonio Suca Ntchama est épinglé par la commission d'enquête mise en place par le gouvernement de la Transition, qui l'accuse d'avoir ordonné l'embarquement dans un avion de la compagnie aérienne portugaise (TAP) des 74 émigrés syriens à destination du Portugal pour "des raisons de sécurité intérieure".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email