L'ancien diplomate de 63 ans a été tué après que deux cambrioleurs armés sont entrés par effraction dans son domicile de De Deur, au sud de Johannesburg, vendredi aux petites heures du matin, a rapporté la police.
Furieux de l'infraction, l'ancien ambassadeur a lancé une pierre vers les malfaiteurs, alors qu'ils se préparaient à quitter après avoir pillé une montre, une tablette iPad, quatre téléphones portables et 950 rands (environ 90 dollars), selon la police.
"L'un d'eux s'est retourné et lui a froidement tiré une balle dans la poitrine. Il est mort sur place", a déclaré la police. La police a lancé une chasse à l'homme pour retrouver les deux suspects. "Ils seront accusés de cambriolage et de meurtre", a ajouté la police. Bien que la police a intensifié ses efforts pour diminuer les activités criminelles à travers le pays, les cambriolages demeurent monnaie courante en Afrique du Sud.
Capitale économique de l'Afrique du Sud, Johannesburg est considérée comme "la capitale mondiale du crime" en raison de son taux de criminalité, qui est le plus élevé du monde. En novembre 2013, un joaillier chinois de 31 ans a été tué par des cambrioleurs armés de fusils AK-47.
4 Commentaires
Eurrro
En Janvier, 2014 (00:49 AM)il fallait meme faire comme Sanekh et son voleur : leur transporter le butin juska la sortie.
c triste de tirer lachement sur un vieux non armee
Ff
En Janvier, 2014 (02:02 AM)Grr
En Janvier, 2014 (09:08 AM)Sudafrikan
En Janvier, 2014 (11:43 AM)Participer à la Discussion