Alassane Ouattara, le président ivoirien reconnu par la communauté internationale, a appelé à boycotter les exportations de cacao et de café pendant un mois, alors que le pays est le principal producteur mondial de cacao.
Dans un communiqué diffusé dimanche soir, Alassane Ouattara propose que le boycott débute ce lundi, jusqu'au 23 février. Il espère ainsi couper une des dernières ressources financières du président sortant Laurent Gbagbo, qui refuse de quitter le pouvoir depuis sa défaite à la présidentielle de novembre.
"Le gouvernement informe tous les opérateurs économiques de l'arrêt immédiat de toute exportation de café et de cacao", précise le camp Ouattara dans son communiqué. Quiconque ne respectera pas cet ordre s'exposera "à des sanctions nationales et internationales".
4 Commentaires
Mo
En Janvier, 2011 (10:53 AM)Blek
En Janvier, 2011 (12:03 PM)Ceux qui ont causé tout ceci et qui se cachent derrière le vocable de « Communauté internationale » ont peut être VOULU la partition du Soudan mais leur comportement sur le terrain ivoirien risque de leur faire SUBIR celle de la Cote D’Ivoire ! Cela risque d'etre terrible! Que de sang et de larmes!
They want to reach the TOP but they obviously don't know how far it is from the BOTTOM!
Kelela
En Janvier, 2011 (13:21 PM)Le Choix
En Janvier, 2011 (14:22 PM)Participer à la Discussion