Le bilan de l’attaque terroriste imputée au groupe terroriste islamiste Alshabab survenue samedi dans un centre commercial situé à Nairobi s’est alourdit faisant au moins 59 morts, a appris APA, dimanche de sources officielles.
Un membre du cabinet du ministre kényan de l'Intérieur, Joe Lenky a annoncé à la presse dimanche que 175 personnes ont été admises d'urgence dans les hôpitaux débordés suite à des blessures survenues au cours de l'attaque perpétrée par des terroristes somaliens qui ont pris d'assaut le centre commercial samedi en début de soirée.
Malgré le fait que la majeure partie des assaillants ont été neutralisés par l'armée kenyane, a annoncé la même source, 15 parmi eux sont toujours aux prises avec les soldats au sein du centre commercial où sont pris au piège un nombre important de civils.
Dimanche matin, les survivants de l'attentat qui avaient dû passer la nuit cachés à l'intérieur du bâtiment, ont relaté l'horreur qu'ils ont vécu avec les échanges des tirs entre les extrémistes et l'armée notamment dans la partie haute du centre commercial, une zone très fréquentée par les touristes et les expatriés.
Les assaillants avaient apparemment pris pour cible des non-musulmans bien qu'un nombre restreint de Musulmans aient été tués.
Les victimes de l'attaque revendiquée par Al-Shabaab comprennent des ressortissants américains, britanniques, français, canadiens et chinois.
Le groupe terroriste dit que son action est motivée par l'intervention des troupes kenyanes au Somalie pour combattre Al-Shabaab.
Depuis presque trois ans, des militants liés au groupe Alshabab basé en Somalie et luttant pour l'implantation d'une république islamique dans leurs pays accablé par la guerre, attaquent et tuent des gens, particulièrement à Nairobi.
4 Commentaires
La Vérité
En Septembre, 2013 (15:19 PM)Tangaay
En Septembre, 2013 (15:32 PM)Samba Fall
En Août, 2024 (23:37 PM)X Musulman
En Septembre, 2013 (16:23 PM)Ils sont laches. Leur specialite, c’est de s’attaquer a des innocents.
Ce sont des meurtriers: Tout dans leur religion et leur manuel a la con les pousse a tuer, bruler, detruire.
Les pays ou ils sont majoritaires sont les plus pauvres et les plus corrompus de la planete. Faites vos propres receherches et vous verrez.
Se sont des sauvages, avec leur croyances barbares, dont l’une des plus evidentes est d’assujetir la femme, qu’ils ne considerent pas comme leur egale, puisque quelconque de ces minables sauvages, en depit de la pauvrete qui les mine, a droit a jetter son devolu sur jusqu’a quatre femmes et se met a produire des futurs terroristes. Mais, a quoi d’autre vous attendez vous, quand on a un prophete qui, la soixantaine passé, s’est mis a violer une fillette de 9 ans.
Lorsque j’ai compri le compte de fees, et la creation du diable qu’est l’islam, je me suis distance de ce culte barbare aussi vite que possible et je ne m’en porte que mieux.
Les chretiens ne sont pas mes favoris non plus, mais eux ou moins, leur specialite n’est pas de tout detruire sur leur passage et de tuer des innocents sous la guise de la paix et de la religion.
Ba Poulo
En Septembre, 2013 (17:21 PM)Participer à la Discussion