Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina Faso : « Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité ..» (Présidence du Faso)

Single Post
Des pourparlers sont en cours
La situation semble confuse au Burkina Faso. Dans un communiqué signé par la direction de la communication de la Présidence du Faso, le chef de l’Etat appelle les populations au calme et à la prudence.

« Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d'humeur de certains éléments des Forces armées nationales  ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux », renseigne le communiqué posté sur la page facebook de la Présidence. 

Le document révèle que « des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. L'ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation. »

Rappelons que des tirs nourris ont été entendus très tôt ce vendredi matin au Burkina Faso, aux alentours du quartier de la Présidence, siège de la junte militaire. Le signal de la Télévision Nationale a été coupé. Le Chef de l’Etat, Colonel Paul Henry Damiba a été exfiltré par sa garde rapprochée. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (14:03 PM)
    Y'a du boulot avec ces gars là qui ne savent parler que par les armes !
    Top Banner
  2. Auteur

    Veritas Dakarensis

    En Septembre, 2022 (14:16 PM)
    beaucoup de pays ne sont en fait que des espaces peuplés il ne passent pas le crash test. pour faire des coups d'etat et reprimer de pauvres civils ils sont forts mais quand il sagit de défendre l'intégrité territoriale c'est de parfaits incapables.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:22 PM)
    tous ces états (mali, burkina, guinée etc) devraient être mis sous tutelle et réorganisés.

    Ce ne sont pas des Etats, mais des espaces de non droit ou la loi du plus fort, seule, permet d'accéder au pouvoir et de s'y maintenir.

    Les prétendues armées n'y sont formées que pour chipper le pouvoir aux civils, mais jamais pour défendre le territoire.

    Des armées incapables de se battre contre des groupes armées qui n'ont ni avion, ni chars, et qui se baladent à bord de motos! mais très expertes pour fomenter des coups d'état.

    La junte malienne ne dirige que le sud du mali et n'ose pas s'aventurer au  nord.

    Elle se montre arrogante et brandit les muscles contre tout le monde sauf contre les groupes armés qui occupent une partie du Mali.

    La junte burkinabé idem.

    L'afrique semble souffrir de malédiction .

    Un coup d'état , en annonce toujours un autre et un chaos sans fin car au départ, c'est un pouvoir arraché par la force et qui tombera par la force
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:26 PM)
    quand je vois des sénégalais, au lieu de se féliciter d'avoir une armée comme la nôtre (efficace sur le théâtre d'opération), lui reproche de ne pas faire de coup d'état, je suis triste.

    Le Sénégal, l'une de ses plus grandes richesses, c'est son Etat et donc son ARMEE.

    Aucune adversité politique ne doit conduire des sénégalais à souhaiter un coup d'état , comme si un coup d'état mettrait au pouvoir leur leader politique au lieu du militaire qui l'a fomenté.

    La désorganisation qui a court au Mali, au burkina, en guinée ou des individus exercent tous les pouvoirs sur la seule base de la force, sans avoir à rendre compte à personne doit nous faire réfléchir.

    NOUS AVONS UNE RICHESSE INCOMENSURABLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick

    En Septembre, 2022 (17:38 PM)
    FAUT REMETTRE L ANCIEN PRÉSIDENT BLAISE KOMPAORE À LA JUSTICE ET L ARRÊTER. IL A TUÉ SANKARA FROIDEMENT SON ACT NE PEUT PAS RESTER IMPUNI. CET ACTUEL PRÉSIDENT A COMMIS L ERREUR DE SA VIE EN LE FAISANT REVENIR POUR RAISON DE RÉCONCILIATION ALORS QU'IL A ÉTÉ JUGÉ ET CONDAMNÉ. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:08 AM)
    B­­o­­­n­­j­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­grap­­hiée n­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­nte ->>> W­W­­W­­.­X­­­2­­­1.­­F­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:07 PM)
    B­o­n­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­­u­­i­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­va­­­nte -- W­W­­­W­.­­­X­2­1.­­­F­­­U­N id04172270
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email