![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/7d98a2c9cc05e807c9a35a1c775410bded81fe42.jpg)
Fin avril, le général nigérien Mahamadou Tarka avait vertement critiqué les juntes militaires au pouvoir au Burkina Faso et au Mali. Pour ce haut gradé, Ouagadougou et Bamako se sont isolés de la communauté internationale et ne reçoivent plus aucun soutien. Ni militaire ni financier.
De plus, ces juntes militaires se gargarisent de « slogan creux et font la guerre (au terrorisme) à coups de communiqués mensongers et de propagandes sur les réseaux sociaux ».
« Je ne sais même pas s’il est vraiment un général… »
Le « réveil », poursuit-il, sera « douloureux ».
Hier jeudi 4 mai, lors d’un entretien accordé à la télévision nationale, le président burkinabé a été invité à se prononcer sur les propos du général nigérien.
Le capitaine Traoré a tout de suite mis en doute le grade du militaire. « Je ne sais même pas s’il est vraiment un général de l’armée nigérienne, parce que l’armée nigérienne, les combattants de l’armée nigérienne, on se respecte. On travaille ensemble. Si quelqu’un, qui est loin des combats, raconte d’autres choses, ça n’engage que lui », a déclaré Ibrahim Traoré.
Pour lui, que le Burkina Faso soit isolé ou abandonné, il se bat. « Notre peuple nous soutient. Les propos de ce monsieur, il ne faut pas trop prendre en compte », a conclu le président de la transition.
5 Commentaires
Guerre au Soudan : à Khartoum, épicentre des combats, « les corps pourrissent dans la poussière des rues »
Depuis le 15 avril, les affrontements ont fait plus de 700 morts et 5 000 blessés, selon un comité de médecins, tandis que l’aide humanitaire arrive au compte-gouttes.
Reply_author
En Mai, 2023 (22:13 PM)Qu'Allah swt nous préserve de sa folie meurtrière !
Reply_author
En Mai, 2023 (05:16 AM)wagner gagne sa vie en organisant des coup d'etat militaire en afrique
Il est sur le point d’augmenter encore. «Choïgou ! Guerassimov ! crie-t-il face caméra, interpellant par leurs noms le ministre russe de la Défense et son chef d’état-major. Où sont mes putains de munitions ? […] Vous traînez, salopards, dans vos clubs de luxe, vos enfants mènent la belle vie et font des vidéos sur YouTube. Vous vous prenez pour les maîtres du monde, vous pensez avoir le droit d’envoyer ces gars à la mort…» Il pointe du doigt les cadavres en sang....
Reply_author
En Mai, 2023 (20:59 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (05:20 AM)Malaw
En Mai, 2023 (21:14 PM)Ya qu'au Burkina où un capitaine peut diriger des généraux. Drôle d'armée
Reply_author
En Mai, 2023 (22:33 PM)Ça c'était dans les années 70. C'est pourquoi les GMS et Sonko ,croyant avoir trouvé les maux du pays et leurs solutions me font sourire lorsque je les vois faire des discours pseudo enflammés sur ces thèmes.
Et beaucoup de jeunes mordent à cet appât fétide.
L'adage n'est pas mort : ah!si vieillesse pouvait ,ah ! si jeunesse savait !
Le Roi Biton De Segou
En Mai, 2023 (22:42 PM)Panafricain
En Mai, 2023 (23:11 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (05:22 AM)Participer à la Discussion