Prés d’un million de Nigérians vivant clandestinement en Arabie Saoudite ont illégalement changé leurs noms pour échapper à leur expulsion du royaume saoudien, a révélé un haut diplomate nigérian.
L'ambassadeur du Nigeria en Arabie saoudite, Alhaji Abubakar Bunu a déclaré aux journalistes à Gusau samedi que de nombreux émigrants nigérians, craignant d'être déportés, ont adopté d'autres noms en vue de tromper la vigilance les autorités d'immigration saoudiennes.
Bunu a par ailleurs révélé que beaucoup parmi ses compatriotes établis illégalement en Arabie saoudite, ont choisi de vivre dans la clandestinité rendant ainsi difficile la tâche des autorités d'immigration saoudiennes.
Il a dit qu'en dépit des efforts conjugués des autorités saoudiennes et des responsables de l'ambassade du Nigeria pour les localiser, environ 500 personnes seulement avaient pu faire l'objet d'un rapatriement au cours des six derniers mois.
Selon le diplomate nigérian, certains parmi ces sans-papiers, qui vivaient en Arabie saoudite depuis plus de 25 années, étaient entrés dans le royaume en transitant par différents pays dont le Soudan et le Yémen ou en tant que pèlerins du petit hajj (oumra) et ont refusé de rentrer.
M. Bunu leur a également conseillé de régulariser leur séjour afin d'éviter de mettre leurs autorités dans l'embarras
2 Commentaires
Sheik Osama
En Janvier, 2014 (17:03 PM)2 Poids ...
En Janvier, 2014 (21:57 PM)Là peu de réactions , MAIS ON SAIT BIEN POURQUOI
Participer à la Discussion