Un officier et un civil ont été tués par l'explosion d'un engin improvisé lundi à un poste de contrôle policier dans l'ouest du Mali, pays confronté à des violences jihadistes, a annoncé le bureau du gouverneur régional de Nara.
Sept personnes ont également été blessées dans cette attaque sur la route de la Mauritanie, selon les autorités.
Un militaire a confirmé l'attaque auprès de l'AFP.
Le 7 février, deux policiers et un gendarme maliens avaient été tués dans l'attaque d'un poste de contrôle par des jihadistes présumés dans la même région.
Le Mali est en proie depuis 2012 à la propagation jihadiste et à une grave crise à la fois sécuritaire, politique et humanitaire. Partie du nord, la violence touche surtout le centre et l'est du pays et s'est depuis étendue aux Burkina Faso et Niger limitrophes.
Les colonels qui ont pris le pouvoir au Mali par la force en 2020 ont poussé à la rupture de l'alliance militaire avec la France et ses partenaires en 2022, et se sont tournés vers la Russie.
8 Commentaires
Fils D'ibrahima
En Février, 2023 (23:14 PM)La Vérité
En Février, 2023 (08:28 AM)la france les a vaincu militairement et leur a empêché d'avoir un etat dans le nord du mali donc comme ils ne contrôlaient plus de territoire ils ont basculé vers les attentats et embuscades. donc c'est la faute de la france. apres ça la france a fait des éliminations ciblés (el djazairi, droukdel, etc.. ) de chefs djihadistes ce qui a fait des guerres de succession
il ne fallait pas uniquement les vaincre militairement mais empecher les nouveaux recrutement donc faire pression sur les pays consultés pour de la prévention et surtout lutter activement contre tous les financements venant du golfe
Mustapha Hihihihihihii
En Février, 2023 (08:45 AM)Participer à la Discussion