Huit mois après leur fermeture pour raisons sanitaires, la Sierra Leone envisage de rouvrir les portes de ses écoles en mars 2015.
Huit mois : cela faisait huit longs mois que les écoles de Sierra Leone étaient fermées, pour raisons sanitaires. Le virus Ebola, qui a fait son grand retour en Afrique de l'Ouest en mars 2014, avait en effet poussé le gouvernement à renvoyer tous les écoliers chez eux, afin de ne pas aggraver la situation du pays.
Une rentrée scolaire en mars
Mais ce mercredi 21 janvier, le président Ernest Bai Koroma a annoncé la réouverture des écoles au mois de mars. L'épidémie, qui a pourtant tué 8 626 personnes en Sierra Leone, en Guinée et au Libéria (source : OMS), est en effet en phase décroissante et les tests cliniques du vaccin ont débuté au début du mois de janvier.
"Nous allons tout faire pour que nos écoles soient sûres" a déclaré le Dr Minkailu Bah, ministre de la santé. Le gouvernement prévoit de former le personnel enseignant à utiliser des thermomètres afin de prendre régulièrement la température des écoliers : la fièvre est en effet l'un des premiers symptômes de cette maladie mortelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion