Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ebola : Les Sierra léonais soumis à un confinement de quatre jours

Single Post
Ebola : Les Sierra léonais soumis à un confinement de quatre jours

La Sierra Leone a annoncé un confinement de quatre jours de sa population pour contenir la propagation de l'épidémie d'Ebola, a appris APA, vendredi, de source officielle.


Les Sierra Léonais ne seront pas autorisés à quitter leurs foyers du 18 au 21 Septembre dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement visant à prévenir la propagation de la fièvre hémorragique.

 

Cette mesure permettra de contenir le virus une fois pour toutes, a déclaré Ibrahim Ben Kargbo, conseiller du président et Responsable média du Groupe de travail présidentiel sur le virus Ebola. 

 

Elle devra également permettre aux agents de santé d'identifier les cas d'Ebola dès les premiers symptômes. 

 

Jusqu'ici, la Sierra Leone a occasionné 491 décès, selon l'Organisation mondiale de la Santé. 

 

La fièvre hémorragique Ebola a fait 2.097 morts dans les trois principaux pays africains touchés, sur 3.944 cas, selon un bilan arrêté au 5 septembre et publié vendredi par l'Organisation mondiale de la santé. 

 

Il y a eu 1.089 morts au Libéria, 517 en Guinée et 491 en Sierra Leone. En outre, le Nigeria, qui ne figure pas dans ces statistiques, a déclaré 22 cas, dont 8 décès. Le Sénégal compte a ce jour un cas importé de la Guinée Conakry placé en quarantaine depuis lors dans un hôpital de Dakar.

 

La maladie à virus Ebola (autrefois appelée aussi fièvre hémorragique à virus Ebola) est une maladie grave, souvent mortelle chez l'homme. 

 

Le virus Ebola est apparu pour la première fois en 1976, lors de deux flambées simultanées à Nzara (Soudan) et à Yambuku (République démocratique du Congo).

 

Yambuku étant situé près de la rivière Ebola, c'est de là qu'est venu le nom de la maladie 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email