Interdit de sortie du territoire national, Ousmane Sonko a finalement participé, ce 26 mai, au Forum des États généraux de l'Eco via Zoom. Au cours de son intervention, le leader du Pastef/Les patriotes a maintenu ses convictions dans le débat sur l'Eco et le FCFA. "Nous sommes avec vous à Lomé (Togo) pour dire que nous ne sommes plus disposés à être sous la coupe de personne, de qui que ce soit", lance-t-il.
À l'en croire, ce n'est pas de l'orgueil mal placé, mais plutôt de la dignité patriotique, adossé à un examen lucide et documenté des facteurs. "Soit on est indépendant, soit on ne l'est pas. Soit on marche par nous-mêmes, soit on ne mérite pas d'être indépendant", a-t-il déclaré sans sourciller.
Le Forum des États généraux de l'Eco est prévu du 26 au 28 mai à Lomé ( Togo) avec plus de 200 participants. Sonko devait faire le déplacement, mais le juge du 2ème cabinet d'instruction a pris, vendredi dernier, une ordonnance pour s'opposer à la sortie du territoire national de l'ancien inspecteur des impôts et des domaines. Ce, au motif que le concerné est placé sous contrôle judiciaire depuis le 8 mars dernier. Ousmane Sonko est accusé de viols et de menaces de mort sur la masseuse Adji Sarr, âgée de 20 ans.
11 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2021 (17:19 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (18:28 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (18:49 PM)Ddr
En Mai, 2021 (20:38 PM)Participer à la Discussion