Le Mali, le Burkina Faso et le Togo profitent de leurs bonnes relations avec le Niger. Le pays du général Abdourahmane Tiani a décidé de mettre à leur disposition à "titre onéreux 10000 m3 de gasoil". Le premier servi sera le Burkina Faso. Ensuite, suivra le Mali puis le Togo.
« Bien vouloir mettre à titre onéreux 10000 m3 de gasoil à disposition de chacun des trois pays »
« Dans le cadre de notre coopération avec le Burkina Faso, le Mali et le Togo et pour pallier la tension de stock en cours sur le gasoil je vous demande de bien vouloir mettre à titre onéreux 10000 m3 de gasoil à disposition de chacun des trois pays, respectivement au mois d’octobre pour le Burkina Faso, au mois de novembre pour le Mali et au mois de décembre pour le Togo » indique la note envoyée par le ministre nigérien du pétrole Barké Moustapha, au DG de la Société de Raffinage de Zinder (SORAZ).
Prendre « les mesures urgentes nécessaires pour le démarrage de ces opérations »
M Barké, invite son collaborateur à bien vouloir « procéder à la signature des contrats de vente en intégrant les conditions commerciales (citées dans un tableau joint à la note) et à prendre les mesures urgentes nécessaires pour le démarrage de ces opérations ». Inutile de rappeler que le Niger est un pays pétrolier.
7 Commentaires
Elles sont accusées de l’avoir lynché à mort en 2021. La Cour d’appel d’Alger a condamné lundi 38 personnes à la peine capitale pour le meurtre de Djamel Bensmail, accusé par des habitants d’avoir tenté de provoquer un feu dans la région de Tizi Ouzou en Kabylie. Ces condamnations seront commuées en prison à vie car un moratoire sur l’application de la peine de mort est en vigueur depuis 1993.
L'UE, qui a elle-même suspendu son aide budgétaire au Niger, a lancé un "pont aérien humanitaire" transportant "des médicaments essentiels et des fournitures médicales", vers Niamey, indique-t-elle dans un communiqué transmis à l'AFP.
Reply_author
En Octobre, 2023 (05:30 AM)Le respect a un prix élevé mais le Niger, le Mali, le Burkina et la Guinée sont prets pour ça.
Reply_author
En Octobre, 2023 (09:11 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (09:43 AM)Diop
En Octobre, 2023 (22:56 PM)faudra aussi voir le coût du transport Par camion citerne
Reply_author
En Octobre, 2023 (05:36 AM)Mais cette goute dévaste les plans de l'ennemi financés à coup de milliards d'Euro, de Dollars et de magouilles terroristes.
Unis, nous sommes moins vulnérables. Un jour, il n'y aura plus de frontières entre ces pays.
Comme on dit chez les Halpulaar " la course sur les toits fini toujours"
C'est combien de CFA dans les poches des putchistes ?
Participer à la Discussion