La star du football libérien et ex-Ballon d’or de France Football, George Weah est en entré au Sénat après avoir remporté les élections sénatoriales dans le comté de Montserrado dont fait partie Monrovia la capitale du pays.
Selon le décompte final des résultats du vote publiés samedi par la commission électorale nationale (NEC), M. Weah a obtenu 78% de bulletins vote contre 11 % pour son principal adversaire Robert Sirleaf, le fils de la présidente Ellen Johnson Sirleaf.
La NEC a déclaré que le taux de participation à ces joutes tenus la semaine dernière était bas du fait de la peur suscitée par l'épidémie d'Ebola qui a fait plus de 3.400 morts au Libéria depuis son apparition en Afrique de l'ouest en mars dernier.
Jewel Howard-Taylor, une ex-épouse de l'ancien président libérien Charles Taylor, et l'ancien chef de guerre Johnson ont également gagné et ils préservent leurs sièges respectifs au sien du sénat.
S'exprimant après la confirmation des résultats, le président de la Commission électorale nationale, Jérôme Korkoya, a qualifié le scrutin de succès et appelé les Libériens à se tourner vers le développement du pays et à le libérer du virus Ebola.
1 Commentaires
Zombie
En Décembre, 2014 (21:58 PM)Participer à la Discussion