Des milliers de Mauritaniens ont participé à une marche populaire jeudi soir à Nouakchott dénonçant l’élection présidentielle prévue le 21 juin courant dans ce pays, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.
Les marcheurs ont scandé des slogans critiquant le pouvoir et exigeant l'annulation de l'élection qu'ils ont qualifiée « d'unilatérale » et de « mascarade électorale ».
Aucun incident n'a été signalé alors que des forces de sécurité ont surveillé de près l'évolution du rassemblement le long de l'avenue Gamal Abdennasser traversant le centre de la ville.
La marche a été organisée par le Forum national pour la démocratie et le développement (FNDU), composé de la Coordination des forces démocratiques (COD) sur laquelle se sont greffées des organisations syndicales et de la société civile et des personnalités indépendantes.
Le FNDU avait pris part, en mai, à un dialogue politique avorté avec le pouvoir et les partis de la majorité présidentielle.
La COD avait boycotté les élections municipales et législatives organisées en Mauritanie en novembre et décembre derniers à l'exception des islamistes du parti Tawassoul.
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est quasi certain de remporter le scrutin de juin face à ses quatre adversaires.
9 Commentaires
Nb
En Juin, 2014 (23:57 PM)Hi Hi
En Juin, 2014 (05:24 AM)Ousmanefallnar
En Juin, 2014 (06:56 AM)Pulaaar
En Juin, 2014 (07:04 AM)@ HI HI desolé Monsieur , il faut juste revoir ton analyse tout pays peut bougé sauf la Mauritanie, c'est une face caché du système politique mauritanienne , là plus pars de ces soit disant de l'opposition sont avec le pouvoir, on les a former et dispatcher avec certain groupe noire de la mauritanien pour les empêcher de former un seul parti d'opposition digne de se nom , et sur tout empêcher les noire de rejoindre LES FLAMISTES ET IBRAHIMA SARR .
actuellement ya que les deux mouvement qui sont des parti d'opposition , tous les reste n'est que du bla- bla
Youth
En Juin, 2014 (09:21 AM)Patriote Mauritanien
En Juin, 2014 (10:41 AM)La Mauritanie et le Sénégal sont des pays fréres et ce qui touche l'un touchera l'autre.
Il n y a aucun probléme en Mauritanie il y a une opposition qui a baycotté les Législatives et Municipales et veut Maintenant participer aux Présidentielles et demande un report sans avoir La constitution et demander une gouvernement d'Unité Nationale alors qu'il ya une CENI qui est libre qui organise les éléctions et tout cela pour le pouvoir Comme par le passé Mr Wade qui été tant à l'Opposition et voulais forcer les choses même en chageant la constitution. Savoir qu'il y a plus de 100 partis politiques en Mauritanie: Ce Président travaille et veut continuer et si vous visiter NKTT ce n'est plus le Bidon ville d'Hier et l'Armée n'est plus celle d'hier la santé l'Université même un Aéroport et port sont en construction en plus de la Centrale Electrique à Gaz qui va même servir le Sénégal
Le Chien Aboie la caravane Passe pour ec qui est des noirs travaillons ensemble notre pays et Mr AZIZ on ne peut Dire qu'ils cherche des solutions à des problémes qui sont antérieur à lui et qu'il ne peut rétablir en une seconde et Ouvre même sa campagne à Kaédi en plien FOUTA et pourquoi?
VIVE AZZIZ et QUE VIVE LA MAURITANIE et le SENEGAL FRERE
Pulaaar
En Juin, 2014 (10:54 AM)Africanus Africanus Senegalens
En Juin, 2014 (15:41 PM)Un pays arabe ne peut rimer avec démocratie , c'est soit un royaume dont les dirigeants se prennent pour des descendants du prouve ( prophète ) , soit des dictatures sanguinaires !
Ceux qui pensent que la Tunisie fera exception qu'ils attendent la neutralisation des salafistes ?
La seule alternative en mauritanie , c'est" Birane " les partis négros sont mal structurés , féodaux , sans moyens et sans perspectives pour sortir ce pays de la violence qui l'attend au tournant !
Bn
En Juin, 2014 (18:22 PM)Participer à la Discussion