Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Guillaume Soro affirme ne pas être « visé » par un mandat de la CPI

Single Post
Guillaume Soro affirme ne pas être « visé » par un mandat de la CPI

Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, a déclaré, lundi, à Abidjan, ne pas « être visé » par un mandat de la Cour pénale internationale (CPI).


« Si la CPI avait un début de soupçons à mon égard, elle ne m'aurait pas invité à sa tribune aux Etats-Unis » a-t-il déclaré.

 

Invité de la rédaction du quotidien Fraternité Matin (journal à capitaux publics), Guillaume Kigbafori Soro, a ajouté que ce sont des « fantasmes de politiciens qui espèrent me voir à la CPI ».

 

Se disant d'une sérénité « inébranlable », Guillaume Kigbafori Soro a insisté qu'il «ne peut pas être visé» par la Cour pénale internationale. 

 

Quant au transfèrement de l'ex-leader de la jeunesse patriotique, Charles Blé Goudé à la CPI, il a invité à « laisser les choses se faire ».

 

Par ailleurs, M. Soro, « assumant la rébellion » dont il était le chef (2002-2011) a expliqué que « le pays était au bord du gouffre » à l'éclatement du coup d'Etat manqué qui s'est mué en rébellion armée, coupant le pays en deux.

 

D'autre part, Guillaume Kigbafori Soro a indiqué qu'il n'y a pas de « nuages » entre le Ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko et lui. « Il n'y a pas de guerre entre Hamed et moi » a-t-il tranché.

 

L'opinion ivoirienne prête des ambitions « présidentielles » aux deux personnalités qui se livreraient à une « guerre » de succession.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Soro

    En Avril, 2014 (23:56 PM)
    Soro le rebel. C'est qu'a meme triste de voir un chef rebel a la tete d'une institution comme l'assemblee nationale.
    Top Banner
  2. Auteur

    Onditout

    En Avril, 2014 (11:09 AM)
    Heureusement qu'il ne peut que reconnaître avoir été le patron de la rébellion qu'il a conduite avec son frère C.B.GOUDE !!!! Mais bon si ce monsieur est traduit devant la CPI alors son PATRON actuel va suivre ipso facto !!Or au départ des deals ont été conclus entre "l'international" dont fait partie la CPI et Monsieur Solutions, devenu Monsieur PROBLÈMES!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email