En Guinée, l’avion présidentiel a été aperçu hier mardi 12 septembre à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry. C’est le média en ligne Guinéenews qui rapporte l’information.
L’aéronef effectuait des manœuvres du tarmac de l’aéroport d’après la même source. Il avait quitté le pays depuis sept mois. Son retour coïncide avec un probable départ de Mamadi Doumbouya pour les Etats-Unis.
Le président devrait voyager à bord du jet
En effet, le président de la transition guinéenne devrait prendre part à la 78ème Assemblée Générale des Nations Unies qui s’ouvre le 19 septembre prochain à New York.
Selon Guinéenews, une délégation de la présidence de la République s’est envolée pour les USA hier mardi, afin de préparer l’arrivée de Doumbouya.
Le chef de l'Etat devrait voyager à bord du jet présidentiel, d’après la même source. Pour rappel, cet aéronef a été réceptionné le 20 décembre 2022 en présence du colonel Mamadi Doumbouya.
Faciliter le déplacement des officiels guinéens
Il a été présenté aux Guinéens comme l’appareil qui devait faciliter non seulement le déplacement des officiels mais aussi et surtout marquer le retour de la Guinée dans le trafic aérien « signe de respectabilité du pays à l’échelle internationale ».
2 Commentaires
A bon entendeur salut
Participer à la Discussion