La communication vit des heures sombres en Guinée. Depuis vendredi, des moyens de communication comme internet et une radio font l’objet de restrictions.
Du côté de la presse, c’est Fréquence médias, la radio privée de l’homme d’affaires Antonio Souaré qui est visée. Son signal est brouillé depuis quelques jours, selon Guinéenews.
“Depuis vendredi, le nouveau brouillage en cours a eu pour conséquence l’interruption de diffusion des programmes de FIM FM, sur le bouquet Canal+ 541”, a indiqué la direction dans un communiqué.
Le signal a déjà été brouillé dans la semaine du 4 novembre, d’après Guinéenews. La direction générale de la radio, elle, condamne une énième attaque contre son signal.
A côté de ce brouillage, la Guinée connait une restriction d’internet depuis vendredi. Ce qui a fait monter au créneau la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) qui appelle ses membres à déposer des préavis de grève illimitée.
« Nous accusons directement la Guinéenne de Large Bande (GUILAB), parce que les liaisons de toutes les opérations de télécommunication passent par elle », déclare l’entité syndicale citée par le site d’information.
Les syndicalistes accusent également le ministère des Postes et Télécommunications ainsi que l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) qui, à leurs yeux, n’ont jamais rien fait pour arrêter ces abus.
4 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2023 (15:03 PM)Barguet
En Novembre, 2023 (15:23 PM)Pour matérialiser leur AES, il leur faut l'adhésion d'un pays ayant accès à l'océan.
Participer à la Discussion