La "preuve" de la vie de Khamis Kaddafi vaut ce qu'elle vaut. C'est néanmoins la première image diffusée par le régime depuis l'annonce par les rebelles du décès du plus jeune fils du "Guide" dans un bombardement de l'Otan, vendredi dernier.
Ce n'est pas la première fois que Khamis, le plus jeune fils de Mouammar Kaddafi, est donné pour mort. Et ce n'est pas la première fois que sa famille dément. Pour appuyer ses dires, celle-ci a fait diffuser à la télévision libyenne une vidéo montrant Khamis en visite dans un hôpital.
Évidemment, la « preuve » n'est pas exempte de tout soupçon de manipulation : encore faudrait-il que la date de l'enregistrement soit confirmée de source indépendante. Mais depuis que, vendredi dernier, les rebelles ont annoncé le décès de Khamis dans un bombardement de l'Otan à Zlitane, à 150 km à l'est de Tripoli, celui-ci n'avait donné aucun signe de vie. Jusqu'à présent.
12 Commentaires
Dp
En Août, 2011 (08:51 AM)Reply_author
En Juin, 2022 (11:04 AM)Xeme
En Août, 2011 (09:05 AM)Mo
En Août, 2011 (09:26 AM)Shefman
En Août, 2011 (11:40 AM)L'autre Sénégalais
En Août, 2011 (12:05 PM)Cette activité peut se pratiquer sous différentes formes selon la fonction qu'occupe le journaliste. On parle de rédacteur pour le journaliste qui rédige des articles de presse, de reporter quand il rapporte des faits dans l'objectif d'informer le public, de chroniqueur ou de critique quand ses articles sont spécialisés dans un domaine particulier (dramatique, musical, d'art), d'éditorialiste (ou de billettiste) s'il doit mettre en avant son opinion ou celle de sa rédaction, etc. Lorsque le journaliste effectue une enquête plus approfondie sur un sujet donné, on utilise également le terme de journaliste d'investigation.
Même si elles n'ont pas pour rôle d'écrire les articles à proprement parler, d'autres personnes travaillant au sein de la rédaction d'un média écrit ou audiovisuel ont également un statut de journaliste : secrétaire de rédaction, éditeur, maquettiste, dessinateur, photographe, directeurs artistique, iconographe, documentaliste, rédacteurs en chef, correcteur/réviseur, webmaster, chefs d'édition, présentateur, preneur de son, preneur d'image ("JRI", journaliste reporter d'image), monteur, hi hi !!!
Liguèye
En Août, 2011 (12:23 PM)Afin d'empêcher Khadafi de "bombarder la population libyenne", l'Otan la bombarde!!!
Les victimes de l'Otan sont majoritairement civiles.Nous nous souvenons de la coalition qui a fait tomber le régime, certes imparfait, de Saddam pour finalement installer le chaos en Irak.
Pour des intérêts bassement matériels, l'occident est prêt à détruire la Libye ou tout autre pays ayant des ressources, quitte à rompre tous les équilibre sociaux et faire payer un lourd tribut aux populations.
Loin de moi l'idée de magnifier l'action de Kadafi ou de Saddam, mais de deux maux il faut choisir le moindre et l'accession à la "démocratie" ne peut être imposée de l'extérieur mais doit être issu des luttes du peuple souverain de Libye au nom duquel le pouvoir est exercé.
Cette guerre est un conflit néo-colonial qui ne dit pas son nom.
Wassalam
Lyns
En Août, 2011 (14:25 PM)Ugo Chavez
En Août, 2011 (18:19 PM)Bio
En Août, 2011 (15:52 PM)Jean
En Août, 2011 (07:47 AM)E
En Janvier, 2020 (16:41 PM)E
En Janvier, 2020 (16:41 PM)Participer à la Discussion