BAMAKO - Un kamikaze s'est tué dimanche, sans faire de blessé, en manipulant accidentellement sa ceinture explosive à Kidal, ville du nord-est du Mali où il comptait commettre un attentat suicide, ont indiqué à l'AFP un responsable local et une source militaire africaine sur place.
Le kamikaze portait sa ceinture. Il a fait une mauvaise manipulation, la ceinture a explosé et il s'est tué sur le coup avant d'aller commettre un attentat en ville, a affirmé à l'AFP un responsable au gouvernorat de Kidal, chef-lieu de région à plus de 1.900 km de Bamako.
Il y a eu une grande détonation qui a soufflé une partie du bâtiment dans lequel se trouvait le kamikaze, a-t-il ajouté.
Une source militaire africaine basée à Kidal a confirmé à l'AFP cette information, en précisant que le kamikaze se trouvait dans un entrepôt abandonné dans le nord de la ville, précédemment utilisé par le Programme alimentaire mondial.
Le kamikaze portait sa parure (...) lorsqu'il qu'il a sûrement fait une mauvaise manipulation. Il est mort sur le coup, a poursuivi cette source militaire.
Selon elle, des éléments de la Minusma (mission de l'ONU au Mali) sont arrivés sur place pour constater les faits.
Cet attentat suicide avorté survient au lendemain de la mise à exécution d'un projet similaire à Tombouctou (nord-ouest). Quatre kamikazes à bord d'un véhicule piégé ont visé samedi un camp de l'armée malienne dans cette cité, faisant deux civils tués en plus d'eux-mêmes et six soldats maliens blessés.
Vendredi, Kidal avait été le théâtre d'une attaque à la grenade contre des militaires maliens, dont deux ont été légèrement blessés. Les assaillants, dont l'identité n'est pas connue, ont pris la fuite.
3 Commentaires
Dems
En Septembre, 2013 (19:54 PM)Gfgrtnmo
En Septembre, 2013 (20:54 PM)...
Reply_author
En Août, 2024 (03:59 AM)Moctar Mar
En Septembre, 2013 (14:26 PM)La preuve de leur ignorance:
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran : 4/29-30).
le Prophète (Sala Laahu Aleyhi Wa Salam) a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin. Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.»(Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Quand tu leur lis ce verset et hadith ils te diront, nous ne nous suicidons pas, nous faisons un acte de martyr....encore de l'ignorance.
Salam
Participer à la Discussion