Une religieuse colombienne qui avait été enlevée au Mali il y a quatre ans est de retour dans son pays. À son arrivée en Colombie, elle a été chaleureusement accueillie par d’autres religieuses qui ont chanté pour elle.
Gloria Cecilia Narvaez a travaillé comme missionnaire près de la frontière avec le Burkina Faso. En février 2017, la religieuse colombienne a été enlevée dans le sud du Mali par un groupe de djihadistes liés à Al-Qaïda. Elle y travaillait depuis six ans.
La religieuse de 59 ans, qui est membre de la congrégation des Sœurs franciscaines de l’Immaculée Vierge Marie, a été libérée en octobre de cette année après d’intenses négociations menées par le président intérimaire malien Assimi Goita. On ne sait pas si une rançon a été payée. Elle avait auparavant donné un signe de vie en écrivant une lettre à son frère par l’intermédiaire de la Croix-Rouge.
À son retour à Bogota, la religieuse s’est exprimée sur les enlèvements qui étaient fréquents dans son pays depuis des années. “Je pense à toute la souffrance que vivent les gens lorsqu’ils sont kidnappés, ici, au Mali et dans le reste du monde. Je pense à toutes les personnes qui sont encore enlevées.”
Avant de rentrer en Colombie, la religieuse s’est rendue à Rome, suite à l’invitation du pape François.
1 Commentaires