La désinformation du public par l'armée nigériane qui avait annoncé avoir libéré les élèves d'une école secondaire de l'Etat de Borno (nord), enlevées lundi par Boko Haram, a été reconnue par les autorités du pays.
Les responsables de l'école en question et le gouvernement de l'Etat de Borno ont nié jeudi soir le sauvetage des filles en déclarant que seulement 14 élèves qui avaient échappé aux terroristes étaient retournées à l'école saines et sauves alors que plus de 115 d'entre elles sont toujours détenues par les membres de la secte islamique.
Les dirigeants des forces de Défense ont réagi à cette controverse qualifiée de regrettable en soulignant les efforts de forces de sécurité pour faire face à cette situation.
Le Chargé de la Communication de l'Armée fédérale, le Général Chris Olukolade, qui avait précédemment annoncé la libération des élèves, s'est par la suite rétracté.
Le général Olukolade a toutefois remis en question les chiffres avancés par les responsables de l'école et les autorités de l'Etat de Borno, déclarant que les efforts étaient toujours en cours en vue de libérer les autres élèves actuellement aux mains des extrémistes.
Il n'a cependant pas donné le nombre exact de filles libérées et celles toujours sous le contrôle de Boko Haram.
2 Commentaires
N'importe Quoi !
En Avril, 2014 (14:33 PM)Vivement une armée Ouest Africaine !
Assez!
En Avril, 2014 (10:50 AM)qui réfléchissent. Si seneweb est vraiment pour les sénégalais, alors
laissez-les s’exprimer. On en a assez de
« Erreur bou graaaw!!! mo Xew!!! »
Participer à la Discussion