Une récente étude du Cabinet Deloitte, présentée, la semaine dernière, lors d’un Congrès à Johannesburg, révèle que même s’il est trop tôt pour parler de miracle, l’Afrique sera «d’ici 2017 le deuxième marché où investir pour les industries de biens de consommation ».
Les experts de ce Cabinet trouvent que l’Afrique, et en particulier l’Afrique subsaharienne, en est là où l’Asie du Sud-Est était il y a 30 ans, soit au bord du boom. De leur avis, dans cette partie du monde, ce n’est pas la demande qui manque mais l’offre.
Cependant, ils relativisent leur optimisme, soutenant qu’investir les marchés du continent reste complexe et difficile et les revenus relativement faibles en moyenne, mais les entreprises prêtes à innover en adaptant leurs circuits, leur marque et leur portefeuille d’activités ont de grandes chances d’être payées de retour.
Enfin, la Cabinet Deloitte conseille aux pays africains de prêter attention à une croissance durable sur le long terme plutôt qu’au profit de court terme.
2 Commentaires
Ask
En Décembre, 2014 (09:37 AM)Cet article montre que c est les pays developpes qui ont besoin nous que le contraire
nous avons la capacite de prendre en charge et de regler nos problemes par nous meme a condition de croire en nous
trouvons les moyens davoir assez d energie pour notre demande croissante
faire nous memes des machines adaptes a nos besoins capable de produire de la rentabilite
et travaillons durs pour ameliorer nos connaissanes ;notre sante et notre tempos de travail
et cest fait
Bizarre
En Décembre, 2014 (10:08 AM)Participer à la Discussion