Près d'une trentaine de pêcheurs sénégalais ont été arrêtés jeudi dernier en Mauritanie pour pêche illégale. Les 13 ont été expulsés tandis que les autres, une quinzaine, font l'objet d'une procédure de rapatriement dans leur pays. Ils devraient être renvoyés au bercail au terme de l'enquête ouverte par les autorités mauritaniennes.
Selon Les Échos, qui a repris le site mauritanien Al Akhbar, tout ce beau monde a été arrêté à Nouadhibou, à 460 km au nord de la capitale, Nouakchott. La même source renseigne que la loi mauritanienne en la matière, votée en 2012 et mise en application en 2017, stipule que seuls les Mauritaniens ont le droit de pratiquer la pêche artisanale dans les eaux du pays.
5 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (13:37 PM)Les mauritaniens ont des autorités patriotes et conscientes on a reculé et la Mauritanie a avancé on a des criminels des laches à la tete du pays depuis 1962 ils pensent plus à leurs poches qu'au pays
Je souhaite un coup d'Etat dans ce pays meme si c'est pas la solution idéale car les officiers supèrieurs militaires sont pires et plus corrompus que les politiciens pourris qui gerent ce pays depuis 1962
Mais ce coup d'Etat permettra d'effacer d'un seul coup une classe pourrie de politiciens qui se partagent les richesses du pays depuis 1962 de Senghor à Macky Sall tous les partis politiques seront dissous les politiciens pourris qui ont eu à occuper des fonctions sous Senghor Diouf Wade et Macky encore vivants seront tous arrétés et leurs biens saisis ceux qui sont morts leurs familles seront dépossédées de leurs biens et rendus au peuple
Les militaires divulgueront les magouilles et combines entre les politiciens pourris depuis 1962 le peuple sera édifié de l'ampleur de la mafia qui gére ce pays depuis 1962 avec ses clans et ramifications
Ainsi naitra une nouvelle classe de nouveaux hommes et j'espère un systéme moins pourri
Anonyme
En Septembre, 2017 (16:35 PM)A tel point que les pêcheurs vont traîner du côté des zones balisées par les naars?
Pour n'en pas finir, les destructeurs francs-maçons français et autres saletés occidentales viendront polluer les côtes sénégalaises quand ils commenceront l'exploitation du pétrole et détruiront non seulement les terres cultivables propices à l'agriculture mais également tout le littoral sénégalais.
Vraiment le nègre de service aux services des occidentaux-français fait pitié.
Qu'allons-nous devenir?
Anonyme
En Septembre, 2017 (16:50 PM)Mgueye
En Septembre, 2017 (18:49 PM)Doff Niit
En Septembre, 2017 (20:00 PM)Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne, le ministre de l’intérieur Ali Ngouye Ndiaye et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services géopolitico-stratégiques (s’il y’a n’en) sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état.
Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.
Chers dirigeants, (président macky sall, premier ministre b a dionne, ministre de l’intérieur ali ngouye ndiaye et ministre de l’éducation nationale sérigne mbaye thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendiez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts, ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.
Participer à la Discussion