Le gouvernement de la Sierra Leone a réfuté jeudi les spéculations dans les médias sociaux sur la santé de la Première dame, affirmant qu’elle n’est pas infectée par le virus Ebola.
Selon un communiqué publié par l'ambassade sierra léonais à Bruxelles, les rumeurs selon lesquelles Mme. Sia Koroma avait été testée positif au virus Ebola sont totalement fausses.
Ce communiqué vient contredire des informations publiées dans les réseaux sociaux selon lesquels la Première dame avait été admise dans un hôpital belge après avoir été testée positive à la fièvre hémorragique qui a fait plus de 3000 victimes dans le pays depuis avril 2014.
« Contrairement aux rumeurs colportées sur les médias sociaux par des détracteurs qui disent que la Première dame a été testée positive et est actuellement admise dans un hôpital de Bruxelles, son certificat médical indique qu'elle n'est atteinte d'aucune maladie grave pour ne pas citer Ebola », indique le communiqué.
Néanmoins, le gouvernement sierra léonais reconnait que Mme Koroma avait fait une « attaque soudaine » le lundi 10 août à bord d'un vol Bruxelles Airlines alors qu'elle s'envolait pour Bruxelles.
Selon le communiqué, la Première dame a été admise à l'hôpital Saint-Luc de Bruxelles où elle a reçu un traitement et retenue en observation pendant 24 heures.
« Elle s'est reposée quelques heures à la résidence de l'Ambassadeur Ibrahim Sorie, partagé un repas avec le personnel de l'ambassade et même fait des blagues avant de prendre un vol à destination de l'Allemagne », ajoute le communiqué.
Mme Koroma devrait, selon d'autres sources, prononcer un discours lors d'une conférence des investisseurs qui se tient en Allemagne.
2 Commentaires
Anonyme
En Août, 2015 (02:13 AM)NE BAISSONS SURTOUT PAS LA GARDE DE NOTRE VIGILANCE NATIONALE CONTRE LA PROPAGATION DE LA MALADIE DU VIRUS EBOLA
Chien Méchant Contre Ebola
En Août, 2015 (02:17 AM)ICI CHIEN MECHANT CONTRE EBOLA
ICI CHIEN MECHANT CONTRE EBOLA
ICI CHIEN MECHANT CONTRE EBOLA
ICI CHIEN MECHANT CONTRE EBOLA
Participer à la Discussion