Samedi 21 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

« L’autre phase, c’étaient les assassinats ciblés » : Le capitaine Traoré parle des récentes tentatives de déstabilisation de son régime

Single Post
« L’autre phase, c’étaient les assassinats ciblés » : Le capitaine Traoré parle des récentes tentatives de déstabilisation de son régime
Au Burkina Faso, le président Ibrahim Traoré a dirigé le mardi 06 août 2024, la cérémonie de montée des couleurs au Palais de la présidence. A l’occasion, le capitaine putschiste a apporté des précisions sur les récentes « tentatives de déstabilisation » de son régime.

« Le système informatique devait être attaqué pour créer un black-out »

« Je pense que certains (médias) de la place ont relaté certains faits. Depuis très longtemps nous suivons effectivement une cellule, dans un pays voisin, qui est dirigée par des services de renseignement occidentaux. Cette (cellule voulait principalement nuire à la transition). Les opérations devaient commencer fin mai. Ça devait consister à (livrer) une guerre de communication intense contre notre pays. Ce que vous avez suivi... En plus de cela, il devait avoir une guerre informatique. Le système informatique devait être attaqué pour créer un black-out », a révélé le capitaine Traoré.

« Les attaques de masse devaient (ensuite) avoir lieu au sein des FDS »

Il ajoute qu’une guerre économique « souple et passive » était aussi prévue, ainsi que des « projets d’attaque de points sensibles » du pays. 

« L’autre phase (du plan), c’étaient les assassinats ciblés qui ont aussi été planifiés. Les attaques de masse devaient avoir lieu au sein des FDS (Forces de Défense et de Sécurité), et surtout des attaques lâches qui devaient cibler les agents de la veille citoyenne appelés les Wagnignans », a  poursuivi le président du Faso. 

« Ces agents étaient en lien avec les terroristes et leur donnaient des informations »

L’assaut final devait être lancé après « des recrutements à l’intérieur de nos rangs. Nous avons essayé de contenir la situation. Certaines personnes ont été arrêtées. Ils sont environ une dizaine. Malheureusement des agents des FDS ont été arrêtés avec des complicités avérées avec les terroristes. Ils sont différents de ceux qui sont dans la subversion. Ces agents étaient en lien avec les terroristes et leur donnaient des informations nécessaires pour mener les attaques », a regretté le commandant en chef du Burkina Faso.


Il fait également savoir que des agents des Bataillons d’intervention rapide (BIR), fer de lance de la lutte contre le terrorisme,  ont été approchés.




9 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (11:57 AM)
    C'etaient? Noto book
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (12:50 PM)
      Encore normal qu'on cherche à l'assassiner. Il a confisqué le pouvoir à son peuple par les armes. Il DOIT périr par les armes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (13:08 PM)
      Ce capitaine l est devenu débile accompagné d'une paranoïa dans précédent!!! Il voit partout le danger à cause de la terreur qu'il est en train d'imposer aux citoyens burkinabé. Dans le but de ce maintenir au pouvoir il crée une certaine psychose aux populations qui vont croire qu'elles sont en danger permanent et que c'est le capitaine Traoré qui est leur sauveur l'homme providentiel qu'il faut protéger. Voilà le modus operandi de ce manipulateur. Les pays voisins ont autre choses à faire que de passer des nuits à cogiter sur comment nuire ton régime illégal.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2024 (12:02 PM)
    Et pourtant tu avais démenti faisant croire à ta population que rien se s est passé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (12:58 PM)
      moi je ne trouve pas ce qu'il y a de choquant a vouloir assassiner les auteurs d'un coup d'état qui s'accroche. il faut bien en finir avec eux à un moment. ce qui est lâche c'est au contraire de ne pas se battre pour son peuple et de ne pas les tuer quand on en a l'occasion.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (13:07 PM)
    Donc si je comprends bien vos analyses c lui seul qui peut conquérir le territoire perdu comme s il ya pas d autres burkinabés plus capable que lui
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (13:28 PM)
      Surtout que la situation du Burkina actuel est le résultat des coups d'état successifs et de rien d'autre. Donc la solution ne peut pas venir de lui. Le Burkina devra un jour devenir un pays sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow De Kayes

    En Août, 2024 (13:33 PM)
    Nouveau putsch contre IB !



    Que dire à chaud ?



    - Ça se banalise maintenant. C’est le propre des régimes tyranniques. Ils inventent des complots pour exister ou pour dissuader par avance d’éventuels comploteurs



    - Secundo quand on a tout fermé à quoi peut-on s’attendre d’autre? Psychologiquement on réalise soit même que quand tout est fermé il n’y a aucune autre alternative que le PUTSCH. Il est difficile de s’en étonner.

    Alors on anticipe en criant au loup, question de contrer les idées avant qu’elles ne prennent forme. Sauf que c’est comme vouloir arrêter les eaux d’une rivière en construisant dans son lit. Vous n’arrêtez pas les eaux, (sauf s’il y a une dérivation), elles vous inondent et vous emportent.



    Le fait nouveau qui aggrave la dernière annonce.



    Si effectivement, le projet qui est déjoué devrait se faire en conjonction entre FDS et GATS, alors autant dire, que IB aura réussi contre lui, à rendre les TERRORISTES FRÉQUENTABLES. Dans ce cas, il a de sérieux soucis à se faire. Si des FDS en viennent à s’associer aux terroristes pour le chasser du pouvoir, c’est que dans les rangs on commence à réaliser que les terroristes sont moins « mal » que IB. Ce qui est très grave évidemment. Mais à ce stade la morale devient secondaire quand c’est la survie même des gens qui est en jeu.



    J’avais déjà écrit « IB veut finir nos militaires », en expliquant qu’en toute chose, il y a un seuil. Il y a un seuil de morts militaires tolérable. Nous avons depuis franchi ce seuil. En cette première semaine du mois d’août on a eu des FDS tués à Napadé (Koulpelgo) et à la Kompienga. Le total des tués avoisinerait 100 FDS morts. Face à ces hécatombes que IB décrète et maintienne un black-out, okay. Mais qu’il décide de ne pas en tenir compte, est complètement suicidaire. Les FDS vont-ils se laisser décimer sans réagir ? Que chacun se mette à leur place et réponde.



    Ce putsch manqué annoncerait donc l’impensable. Un possible rapprochement entre FDS et terroristes.



    IB qui annonce lui-même ce nième putsch ne semble pas réaliser la gravité de la situation. Comme d’habitude il s’en tient à l’écume. A ce stade, à la vérité, il a réussi le plus difficile, le plus improbable : COALISER FDS et GATS. Mais est-ce qu’il le réalise? Non. La folie du pouvoir lui a ôté toute raison. Il ne sait pas que ses menaces ne font plus peur à personne. Vraiment le Burkina va Charybde en Scylla !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (14:29 PM)
    Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais ce qui est sur c'est que tu as fais 2 ans et tu t'es fait octroyé 5 ans de plus. Ça va faire 7 ans presque 2 mandats d'un président américain.

    Organise des élections dans les plus brefs délais et laisse le brave peuple burkinabé choisir librement ses représentants.

    C'est mieux que de crier au complot ou de ses chercher des bouc émissaires.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (14:49 PM)
    Il est complètement fou ce jeune homme

    Il finira mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubab Français

    En Août, 2024 (15:08 PM)
    Pourquoi le capitaine putschiste s'étonne ?

    Étonnant non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (15:23 PM)
    Les Assassins des Eleveurs du Sahel (AES) savent pertinemment que les Peuls, Touaregs et Maures sont des peuples braves qui n'acceptent jamais l'esclavage .Demandez aux colons qui ont conquis l'Afrique si ces peuples plient l'échine devant quelqu'un .

    Fuir le front et faire un coup d'Etat pour rester dans les salons climatisés de Bamako, Niamey et Ouagadougou c'est simplement être un lâche . Pendant que des officiers valeureux sont sur le champ de bataille , les couards qui dirigeaient les forces spéciales du Mali, Niger et du Burkina n'ont pas trouvé mieux que de renverser des pouvoirs légitimes de leur pays .Ces crétins ont embouté les discours des panafricons et se sont placés sous la coupe de Pitoune qui veut exporter le modèle dictatorial Russe en Afrique . Et pour se maintenir au pouvoir la bande des Assassins de Eleveurs du Sahel inondent le monde de communiqués et de déclarations et isolent leurs pauvres pays enclavés et désertiques ou les populations crèvent de faim et sous les balles des bandits barbus en moto .



    Qu'Allah vienne au secours des peuples du Burkina, Mali et Niger qui vivent des moments sombres de leur histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (15:30 PM)
    Ta mort sera très atroce
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
La Grande Purge Post-macky
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email