De la fumée acariâtre, pardon de l’électricité dans l’air !Toujours selon nos sources : « Une large demande a été faite en direction des alliés de Ouattara pour produire un mélange de dichlorobenzène (Cb) à forte dose en vue de le sortir de sa cache ou de son bunker ».Et nos sources d’expliquer que « le dichlorobenzène (Cb) est le composant de base des gaz lacrymogènes ».
Normalement, le dichlorobenzène (Cb) est employé sous sa forme liquide, ce qui ne permet pas de dépasser une concentration de 10% ».A en croire nos sources : « Le Cb en gaz est efficace pour disperser des foules ou une manifestation, mais le plus souvent, produit des effets bénins. Cependant, le dichlorobenzène (Cb) peut être également à très forte dose, c’est-à-dire en vapeur ou en poudre. Et en poudre, il est très dangereux, car ayant un effet radical : douleur vive, sensation de brûlure des muqueuses, apathie musculaire, impression d’étouffement et, dans la plupart des cas, évanouissement ».Utilisée sous sa forme en vapeur ou en poudre, la cible ne peut pas conserver d’armes.
C’est en tout cas ce qu’en disait un grand chef militaire français, le Capitaine Prouteau qui, avec grimace, disait l’avoir expérimenté. « Et ce fut une séance mémorable », disait-il.
Notre confrère Ndiogou Wack Seck, grand connaisseur des dossiers où cette arme redoutable a été utilisée, nous conte la mésaventure des fils de Saddam Hussein. « Oudaï Saddam Hussein al-Tikriti et son frère Qoussaï ont été victimes du CB. Dès la prise de contrôle de Bagdad par les forces américaines en avril 2003, Oudaï Hussein, considéré comme un des piliers du régime bassiste, se cache en compagnie de son frère Qoussaï et d’autres membres de sa famille. Le 11 avril, les Américains annoncent leur liste des 55 personnes les plus recherchées sous forme de jeu de carte, Qoussaï Hussein y est l’as de cœur, devenant ainsi l’une des 4 cibles prioritaires des Américains, avec son père, son frère et le secrétaire présidentiel.
Sa tête est également mise à prix pour 15 millions de dollars US. (…) Après 4 heures de bataille intense, les soldats pénètrent dans la maison et y auraient trouvé 4 cadavres, qui seront dès le lendemain identifiés grâce à leur dossier dentaire comme étant ceux d’Oudaï Hussein, de son frère Qoussaï, de son garde du corps et Mustapha, son fils ».Dans la même foulée, renseignent nos sources : « Cette arme qui fera sortir Gbagbo de sa cache, les mains en l’air…, a déjà fait des dégâts dans l’affaire de l’attaque de la Grande Mosquée de la Mecque, le 20 novembre 1979 sous le commandement d’un autre CB, le Capitaine Barril des GIGN de France.
C’est ce qu’il est convenu d’appeler le « Nettoyage » qui a vu en 4 heures, 2 tonnes de poudre déversées dans les souterrains de cette Mosquée faire 75 rebelles tués, 110 prisonniers et plus de 200 blessés ».Les forces de Gbagbo regagnent du terrainAux dernières nouvelles, selon Reuters : « Les forces fidèles au président sortant ivoirien Laurent Gbagbo ont regagné du terrain à Abidjan et contrôlent désormais la totalité des quartiers du Plateau et de Cocody, a déclaré vendredi Alain Le Roy, secrétaire général adjoint de l’Onu chargé des opérations de maintien de la paix. Selon lui, les hommes de Gbagbo ont mis à profit la trêve de mardi, durant laquelle ont eu lieu des tractations, pour renforcer leurs positions, et ils disposent encore d’armes lourdes, même si les forces de l’Onuci et de la force française Licorne en ont détruit une partie ».Ferloo.com
9 Commentaires
Penseur
En Avril, 2011 (09:02 AM)Undefined
En Avril, 2011 (09:02 AM)Gueldie
En Avril, 2011 (09:02 AM)Bilal
En Avril, 2011 (09:06 AM)Undefined
En Avril, 2011 (09:07 AM)Undefined
En Avril, 2011 (09:09 AM)Fitaw_makonen
En Avril, 2011 (09:24 AM)Que gagnerait Ouattara à être brutal avec Gbagbo? RIEN! Au contraire il a tout à y perdre !
« Di chlorobenzène, opération commando, poliorcétique, étouffement, bombardement…»
Voila le genre de stupidités que Ouattara ne devrait jamais Voila le genre de stupidités qu’Ado ne devrait jamais permettre d'exprimer dans son entourage!
La Vérité
En Avril, 2011 (10:44 AM)Samojah
En Avril, 2011 (21:22 PM)Participer à la Discussion