Avant de se rendre à la Primature, Obiageli Ezekwesili a été reçue en audience par Charles Koffi Diby, ministre de l’Economie et des Finances. Le ministre Diby qui a salué les actions de la Banque mondiale à l’endroit de la Côte d’Ivoire a toutefois a indiqué que le pays n’est pas condamné à cultiver la misère.
Et ne saurait l’être, car les fondamentaux de son économie adossés à la crédibilité de son Président permettent de dire sans risque de se tromper que la Côte d’Ivoire va rebondir. Les problèmes liés à l’amélioration de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire, l’environnement des affaires, la lutte contre la corruption et le racket et particulièrement l’ensemble des réformes sectorielles ont été passés en revue.
Et l’importance de la poursuite des principales réformes sectorielles réaffirmée pour l’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative PPTE ainsi que la relance durable de la croissance.
Il a donc révélé que la Côte d’Ivoire a opté pour une croissance à base large qui puisse permettre à toutes les couches sociales de bénéficier de la répartition de la richesse.
Cela permettra à toutes les masses laborieuses de jouir de leur labeur et à chacun de retrouver sa dignité. Quant aux jeunes, ils ne seront pas des laisser pour compte au risque de préparer la prochaine bombe sociale.
3 Commentaires
Editeur
En Octobre, 2011 (08:27 AM)Vous n'avez plus jamais à l'erreur.
Transparence dans la gestion et démocratie directe!
Deug
En Octobre, 2011 (16:44 PM)N'goné Latyr
En Octobre, 2011 (11:46 AM)Le continent africain dans sa globalité devrait revoir le mode de répartition et du partage des richesses.
20 % de l'élite africaine se partagent 80 % des ressources de la croissance africaine.
Pour toutes ces richesses généraient sur notre continent, le tiers est redirigé vers l'occident par des pratiques frauduleuses ou passe par le blanchiment dans la pierre.
Merci,
Participer à la Discussion