Le ministre de la Santé du Libéria, Dr Walter T. Gwenigale, a révélé mardi que le virus Ebola a fait trois nouvelles victimes dans le pays, portant le nombre de morts à ce jours à dix.
Dr Gwenigale a déclaré mardi que huit des victimes étaient mortes à Lofa, une à Nimba et une autre dans le comté de Montserrado, dans la capitale, Monrovia.
Il a indiqué que deux agents de santé sont parmi ces dernières victimes précisant que l'un d'entre eux est décédé à Foya, après avoir été contaminé en donnant des soins à une femme qui a succombé à la maladie.
Dans son rapport hebdomadaire sur le virus Ebola, le Dr Gwenagale a affirmé que le nombre de cas dans le pays a augmenté ce lundi 7 avril portant ainsi le nombre à 21.
Le premier cas d'Ebola détecté au Libéria a été enregistré le 30 mars.
Le virus provoque au début de fortes fièvres, des maux de tête, des douleurs musculaires, la conjonctivite et la faiblesse et passe ensuite à des étapes plus graves: vomissements, diarrhée et hémorragies.
Il n'existe aucun traitement ni vaccin contre ce virus qui ne peut être contracté que par contact avec des cadavres contaminés ou par transfusion sanguine, entre autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion