Le siège de la présidence sud-africaine, à Pretoria où est exposé le corps de Nelson Mandela, est complètement saturé, a indiqué vendredi après-midi la police, alors que des milliers de personnes attendaient encore dans l'espoir de faire leurs adieux à leur héros."C'est complètement congestionné à l'Union Buildings", a déclaré une responsable de la police vers 13h30 aux milliers de personnes qui patientaient dans un parc-relais ouvert dans la capitale.
"Nous allons fermer cet endroit", a-t-elle ajouté, sans susciter de réaction dans l'immédiat. Plus de 50.000 personnes, selon le gouvernement, ont afflué vendredi à Pretoria dans l'espoir de pouvoir s'incliner une dernière fois devant Nelson Mandela, au troisième et dernier jour de l'exposition de sa dépouille. Malgré une accélération de la cadence, il semblait peu probable que toutes les personnes dans les files d'attente arrivent à entrer. "A mon avis, ils n'ont aucune chance", a déclaré Masekega Mashapa, responsable de l'opération à la compagnie des transports publics de Pretoria.
"Il y a près de 200 bus bloqués à l'Union Buildings! " "Il y a des gens qui attendent à l'extérieur des bus, il y a des gens qui attendent dans les bus..."En milieu d'après-midi, quelques personnes ont commencé à se rendre compte qu'elles n'entreraient pas. "Il faut qu'on s'en aille", a dit à l'AFP Balan Naicker, un habitant de Johannesburg venu six heures plus tôt. "Nous n'y arriverons jamais! "
1 Commentaires
N'importe Quoi !
En Décembre, 2013 (17:02 PM)Participer à la Discussion