![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/46b41108abead8c05e040a911d996c67461dd56b.jpg)
Les Gambiens attendent avec impatience, ce lundi, l’annonce du nouveau gouvernement du président Adama Barrow afin d'entamer pleinement son mandat.
S’exprimant lors d’une conférence de presse samedi, le nouveau dirigeant gambien a déclaré que tous les membres de son cabinet doivent déclarer leurs biens avant d’assumer leurs fonctions, dans le but d’assurer la transparence et la responsabilité mais également de lutter contre la corruption dans le système.
Barrow a indiqué qu’il n’est pas dans ses plans de conserver d’anciens ministres, expliquant que sa coalition avait assez d’hommes pour former un gouvernement.
Il a toutefois souligné que les nominations seraient basées sur des capacités professionnelles et ouvertes à tous les autres Gambiens éligibles.
Le président gambien, récemment rentré du Sénégal où il a prêté serment, a déclaré qu’il n’augmenterait pas le nombre des portefeuilles ministériels de son gouvernement qui, selon lui, prendrait une autre dimension de gouvernance à l'opposé de celle de l’ancien président Yahya Jammeh.
L’ancien magnat de l’immobilier a également promis de renouer les liens diplomatiques perdus, citant notamment la nécessité de retirer l’avis de quitter la Cour pénale internationale (CPI), de réintégrer le Commonwealth et d’assurer des liens fluides avec les pays à travers le monde, notamment le Sénégal voisin.
3 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (00:01 AM)Zee
En Janvier, 2017 (00:15 AM)Anonyme
En Janvier, 2017 (08:58 AM)karim bamba aida barth omar sarr samuel bibo en perfusion etc
Participer à la Discussion