Jeudi 06 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les Gambiens dans l’attente d’un nouveau gouvernement

Single Post
Les Gambiens dans l’attente d’un nouveau gouvernement

Les Gambiens attendent avec impatience, ce lundi, l’annonce du nouveau gouvernement du président Adama Barrow afin d'entamer pleinement son mandat.

S’exprimant lors d’une conférence de presse samedi, le nouveau dirigeant gambien a déclaré que tous les membres de son cabinet doivent déclarer leurs biens avant d’assumer leurs fonctions, dans le but d’assurer la transparence et la responsabilité mais également de lutter contre la corruption dans le système.

Barrow a indiqué qu’il n’est pas dans ses plans de conserver d’anciens ministres, expliquant que sa coalition avait assez d’hommes pour former un gouvernement. 

Il a toutefois souligné que les nominations seraient basées sur des capacités professionnelles et ouvertes à tous les autres Gambiens éligibles.

Le président gambien, récemment rentré du Sénégal où il a prêté serment, a déclaré qu’il n’augmenterait pas le nombre des portefeuilles ministériels de son gouvernement qui, selon lui, prendrait une autre dimension de gouvernance à l'opposé de celle de l’ancien président Yahya Jammeh.

L’ancien magnat de l’immobilier a également promis de renouer les liens diplomatiques perdus, citant notamment la nécessité de retirer l’avis de quitter la Cour pénale internationale (CPI), de réintégrer le Commonwealth et d’assurer des liens fluides avec les pays à travers le monde, notamment le Sénégal voisin.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email