Au moins six personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées dans des attaques menées par des terroristes non identifiés contre un aéroport et un hôpital de la ville libyenne de Ghadamès (ouest), rapportent les médias occidentaux citant les autorités locales.
Les troupes gouvernementales ont été dépêchées dans la ville pour repousser les attaques, a annoncé le porte-parole des autorités locales, Nasser al-Manei. La motivation des attentats restent inconnues. L’ouest de la Libye, non loin de la frontière algérienne, est peuplé par des Berbères persécutés sous le régime de Mouammar Kadhafi.
Une révolte dirigée contre le régime du colonel Kadhafi a éclaté en Libye à la mi-février 2011. Le leader libyen a violemment réprimé les manifestations des opposants, qui ont ensuite dégénéré en guerre civile. Les rebelles ont formé un Conseil national de transition soutenu par l’Otan qui s’est impliqué dans le conflit aux côtés des insurgés. Après 42 ans de pouvoir et 8 mois de révolte, Mouammar Kadhafi a été capturé et assassiné par des insurgés près de sa ville natale de Syrte le 20 octobre 2011.
0 Commentaires
Participer à la Discussion