Au moins huit personnes ont été tuées dans des affrontements opposant les forces du général dissident Khalifa Haftar à des groupes islamistes à Benghazi, dans l’est de la Libye. Au moins 15 personnes ont été blessées dans ces violences, selon des sources médicales et militaires.
Ces affrontements figurent parmi les plus violents signalés depuis le 16 mai, lorsque le général Haftar a lancé une offensive destinée, selon lui, à éradiquer les « groupes terroristes » implantés dans l’Est. Les heurts avaient alors fait au moins 76 morts. Le bilan pourrait être plus lourd, car les groupes islamistes ne soignent pas leurs blessés dans les hôpitaux publics et communiquent rarement sur leurs victimes. Mais dimanche, ils ont déploré deux morts et des blessés dans un raid aérien sur le quartier général du groupe islamiste de Rafallah Al-Sahati, a indiqué à l’AFP un de leurs commandants sous couvert de l’anonymat.
Benghazi est régulièrement le théâtre de violences de ce genre. Depuis la chute de Mouammar Kadhafi, les autorités peinent à rétablir la sécurité dans le pays. Les anciennes milices qui avaient participé à la révolte contre l’ancien leader libyen n’ont pas tous déposé leurs armes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion