Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Libye: l'équipe de la CPI en détention préventive pour 45 jours

Single Post
Libye: l'équipe de la CPI en détention préventive pour 45 jours
TRIPOLI - Quatre membres d'une délégation de la Cour pénale internationale (CPI), détenus depuis jeudi en Libye, ont été placés dimanche en détention préventive pour 45 jours, a indiqué à l'AFP un responsable du bureau du procureur général libyen.

Ils ont été placés en détention préventive pour 45 jours dans le cadre de l'enquête, a indiqué ce responsable sous couvert de l'anonymat, sans donner de détails.

Ajmi al-Atiri, le chef de la brigade de Zenten qui détient ces quatre personnes, a indiqué que l'équipe de la CPI détenue jusqu'ici dans une maison, a été transférée dimanche vers une prison sur ordre du procureur général.

Selon la CPI, quatre membres de son personnel sont détenus depuis jeudi à Zenten, à 170 km au sud-ouest de Tripoli, où ils s'étaient rendus pour rencontrer Seif al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi.

Ils sont accusés d'espionnage pour avoir tenté d'échanger des documents avec Seif al-Islam.

Dimanche, le représentant de la Libye à la CPI Ahmed Jehani avait précisé que seulement deux membres de l'équipe: l'avocate australienne Melinda Taylor et son interprète libanaise, Helen Assaf, avaient été arrêtées, tandis que deux hommes, un Russe et un ressortissant espagnol, sont restés avec elles de leur propre gré.

M. Atiri n'a pas expliqué pourquoi les deux hommes ont été transférés également en prison ou si des charges ont été retenus contre eux.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Tres Bien

    En Juin, 2012 (19:21 PM)
    trés bien. ce sont des bandits , des espions. et dire que ouattra a osé transféré Gbagbo à la CPI . la lybie lui a refusé d'envoyer un de ces citoyens se faire juger ailleurs.



    ouattara , la honte du continent. lui et tous ceux qui l'ont soutenu comme les sarkozy, compaoré, wade, etc..
    Top Banner
  2. Auteur

    Fitaw_makonen

    En Juin, 2012 (20:38 PM)
    "Flagrant délire!" Des membres d'une cour qui se veut le juge des "chefs suprêmes" des nations de seconde zone coincés comme de vulgaires malfrats!

    Ce n’est pas Kadhafi « le bouffon » qui les a arrêtés comme il l’avait fait avec les infirmières bulgares! Ce sont leurs marionnettes d’alliés qui les ont épinglés! C’est dire que c’est une affaire sérieuse !

    Ils avaient déjà, ces « gros bras » de Sarko &C° gagné un petit brin de respect en refusant le transfèrement de Saif al Islam ! Aujourd’hui ils confirment qu’ils ont un brin de dignité sur lequel ils ne transigeront pas ! Notre dignité consistera à n’admettre aucun compromis quant au respect des droits du fils Kadhafi !

    {comment_ads}
    Auteur

    Djalodiéri

    En Juin, 2012 (23:40 PM)
    é muito bem para estes filhos da mae que tranformou a libya cmo iraque

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email