Un millier de personnes se sont rassemblées lundi pour les funérailles à Tripoli d'un des fils de Kadahfi tué avec trois de ses petits-enfants dans une frappe de l'OTAN dans la nuit de samedi à dimanche.
Criant vengeance et sur fond de rafales de coups de feu, un millier de personnes se sont rassemblées lundi pour les funérailles à Tripoli d’un des fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi tué avec trois de ses petits-enfants samedi dans une frappe de l’Otan.
"Le peuple veut Mouammar, le guide", scandaient les manifestants qui accompagnaient le corps de Seif al-Arab Kadhafi, 29 ans, arrivé au cimetière des Martyrs d’Al-Hani à bord d’une ambulance noire dans un cercueil recouvert d’une étoffe verte et d’une couronne de fleurs.
"A bas, à bas Sarkozy", scandait la foule à l’encontre du président français Nicolas Sarkozy dont le pays avec la Grande-Bretagne avait été à l’origine de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU ayant autorisé l’intervention internationale en Libye lancée le 19 mars contre le régime Kadhafi.
Seif al-Islam et Hannibal, deux autres fils du dirigeant libyen, se sont recueillis devant le cercueil. Hannibal a perdu une fille de deux ans dans le raid de samedi.
Opération meurtrière dénoncée
Dans la nuit de samedi à dimanche, Moussa Ibrahim, le porte-parole du gouvernement, a annoncé que la maison de Seif al-Arab Kadhafi, un des six fils du colonel Kadhafi, avait été "attaquée avec de puissants moyens" qui ont tué le jeune homme et trois petits-enfants du dirigeant libyen.
Il a dénoncé "une opération visant à assassiner directement le dirigeant de ce pays" ajoutant que "le Guide (Mouammar Kadhafi) et sa femme étaient dans la maison", mais n’ont pas été blessés.
L’Otan a confirmé des frappes aériennes, mais démenti avoir visé la famille Kadhafi, dont le régime est confronté à un soulèvement sévèrement réprimé qui réclame son départ depuis la mi février.
10 Commentaires
Djiné Moussa Virus
En Mai, 2011 (17:08 PM)Mya
En Mai, 2011 (17:10 PM)Djiné Moussa Virus
En Mai, 2011 (17:10 PM)Chacha
En Mai, 2011 (17:11 PM)Djiné Moussa Virus
En Mai, 2011 (17:18 PM)Xuli
En Mai, 2011 (17:57 PM)Momo
En Mai, 2011 (19:17 PM)Meissa
En Mai, 2011 (19:23 PM)Doba8787
En Mai, 2011 (23:16 PM)Lynx
En Mai, 2011 (02:06 AM)ce qui m'enerve le plus c q nous les noirs on est niaka fayda les arabe ne nous considére pas nous sommes pour eux des sous hommes des abd esclaves regarder comment khadafi se fichait de nous en se proclamant rois des rois d'afrique ou sont les zigotos qui l'avaient suivi dans sa betise? les roi ghanaen ivoirien idiot on sans de khadafi et de ses malheurs
Participer à la Discussion