Mortelle évasion. Une vingtaine de prisonniers se sont évadés, lundi, à la maison d’arrêt de Bamako, selon les médias locaux. Une évasion qui a fait deux morts : un détenu et un surveillant de prison, ainsi que des blessés. Elle a été organisée par un jeune touareg, en prison depuis 2011, rapportent les médias locaux.
Tout a commencé lors d’une banale réparation de routine, des plombiers dans le quartier de haute sécurité de la maison d’arrêt de Bamako. Un surveillant de prison ouvre alors une cellule, et dans la foulée, de l’intérieur, un détenu l’asperge de gaz lacrymogène, et sort un pistolet automatique, avant de tirer à bout portant. Le surveillant de prison, gravement blessé, succombera à ses blessures peu après à l’hôpital.
Les autres prisonniers en profitent à leur tour pour se faire la belle. Une vingtaine s’échappent, avant que huit d’entre eux soient rattrapés et qu’un détenu soit tué. Pour le moment, aucune nouvelle du jeune touareg Mohamed Ali Ag Wassouden, qui était en prison en attendant d’être jugé. Considéré comme le cerveau de cette opération, il est l’un des auteurs présumés du rapt de deux Français pour le compte d’AQMI, en 2001, à Hombori, dans le nord du Mali.
3 Commentaires
Maton
En Juin, 2014 (14:50 PM)Boy Kaw
En Juin, 2014 (15:22 PM)les juges maliens emprisonnent des personnes innocentes et monnaie leur liberte
par le ,grace de Dieu j en suis sorti saint et sauf depuis 2009
Deja A Dkr
En Juin, 2014 (06:42 AM)Participer à la Discussion