Un groupe d’hommes armés s’est rendu aux Forces armées Maliennes (FAMa), le 28 avril dernier à Aguelhoc, dans la région de Kidal. L’information émane d'un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) du Mali.
D’après le document, la reddition est totalement volontaire. Le groupe d’hommes armés a aussi remis aux FAMa, ses équipements composés de mitrailleuses, de munitions et de cinq véhicules.
Dans son communiqué, la DIRPA s'est réjouie de cette initiative et assure que des dispositions sont en train d’être prises pour la bonne gestion de ces anciens entrepreneurs de la violence et de leurs équipements.
Cette reddition est certainement un marqueur de la montée en puissance des FAMa dans la région de Kidal. En effet, depuis novembre 2023, les Forces armées maliennes ont repris cette ville du Nord du pays. Elles y mènent des opérations de surveillance et de sécurisation.
8 Commentaires
Encore une fois, il n'y a pas de terroristes au Sahel, mais plutôt ces 2 catégories d'individus:
- Indépendantistes touaregs.
- Bandes armées trafiquants de drogues et coupeurs de route.
Reply_author
En Mai, 2024 (09:49 AM)Noir Contre Nar
En Mai, 2024 (13:59 PM)Ils sont comme des charognards qu'on voit roder autour des morts. La catastrophe tant annoncée après le départ des français n'a pas eu lieu. Au contraire, le pays va même mieux.
Reply_author
En Mai, 2024 (11:48 AM)Anti Colonialiste Pur Et Dur
En Mai, 2024 (13:15 PM)Il a fallu qu ils partent;que l armée malienne s équipe en moyens terrestres et aériens pour reprendre tout le territoire,y compris Kidal que la France voulait utiliser pour créer lascission de ce pays ,et satisfaire ses interets.
Le colon est un individu abject ,manipulateur et assassin génocidaire.
Maintenir les armées africaines dans la léthargie afin de se servir de l insécurité comme poudre aux yeux, cette meme insécurité qu ils créent partout ou ils passent,comme en Lybie,en Irak et ailleurs.
L OTAN est une organisation terroriste que Poutine va enculer
Macron,ce gigolo entouré de ministres aux culs dilatés,a des vertiges quand il voit les armées malienne,burkina et nigérienne mener des actions coordonnées sur leurs territoires.
COLON = CANCER à éradiquer,ces prédateurs,sans les ressources des pays africains ,vont sombrer économiquement,comme le prouve les coupures d électricité en France après que le Niger a renvoyé les mercenaires venus sécuriser la source d approvisionnement en Uranium pour les centrales françaises.
Désormais;il reste aux africains d aller coloniser la France pour réhabiliter et restaurer la dignité de leurs descendants réduits en esclavage,colonisés ,exploités et assassinés froidement par ces monstres en costumes-cravates,et qui songent dans leurs cervelles de recoloniser nos pays ( cf Vincent Crougez?Françaois Lecointre et tous les autres prédateurs éhontés,sans foi , ni loi )
Bathie
En Mai, 2024 (14:33 PM)La France a trop fait de mal en Afrique, cela suffit...Basta!
Reply_author
En Mai, 2024 (17:07 PM)meme ce site de misereux vire les posts.................
Sow De Kayes
En Mai, 2024 (20:13 PM)Participer à la Discussion