La délégation ouest-africaine arrivée samedi après-midi à Niamey pour tenter de trouver une solution diplomatique à la crise au Niger a rencontré le président renversé Mohamed Bazoum, retenu prisonnier depuis le coup d'Etat du 26 juillet, a indiqué une source au sein de la Cedeao.
M. Bazoum "a le moral", a assuré cette source qui précise que le président déchu n'a "toujours pas" d'électricité.
La rencontre a été confirmée par un journaliste de l'agence nigérienne de presse, présent au palais présidentiel samedi après-midi au moment de la visite de la délégation.
Cette délégation conduite par l'ancien président nigérian Abdulsalami Abubakar, a été accueillie à l'aéroport de Niamey par le Premier ministre nommé par les militaires arrivés au pouvoir, Ali Mahaman Lamine Zeine.
Elle a également rencontré certains responsables militaires qui ont pris le pouvoir le 26 juillet, a détaillé la source de la Cedeao, sans préciser si les émissaires ouest-africains avaient échangé avec le nouvel homme fort du Niger, le général Abdourahamane Tiani.
M. Abubakar s'était déjà rendu à Niamey au nom de la Cedeao le 3 août, mais n'avait vu ni le général Tiani ni le président renversé.
Cette médiation diplomatique survient au lendemain d'une annonce de l'organisation ouest-africaine qui s'est dite prête à utiliser la force pour rétablir l'ordre constitutionnel au Niger.
4 Commentaires
Reply_author
En Août, 2023 (20:41 PM)Poseidon Badji
En Août, 2023 (22:27 PM)Walix
En Août, 2023 (20:04 PM)Reply_author
En Août, 2023 (20:50 PM)Rien que le Nigeria peut raser ces pays que vous citez. La guerre n'est pas la solution, ces putschistes doivent rendre le pouvoir.
Reply_author
En Août, 2023 (21:12 PM)Reply_author
En Août, 2023 (21:12 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:39 PM)Moi
En Août, 2023 (21:07 PM)D'ici 50 ans le Sénégal sera dirigé par des hommes ou femmes issus de la famille libérale de Wade.
Participer à la Discussion