Le président nigérien Abdourahmane Tiani a reçu en audience une délégation de la Communauté des Arabes de Diffa hier vendredi 16 février 2024. Lors des échanges avec le putschiste, le président de la Communauté Issa Alkali a indiqué qu’ils étaient venus apporter leur soutien au chef du CNSP et par la même occasion lui faire part de quelques inquiétudes.
« Bien que cette force française soit partie, nous observons la présence de quelques-uns… »
En effet, selon M. Alkali, la présence de militaires français a été signalée à la frontière entre le Niger et le Tchad. « Nous sommes venus remercier le chef de l’Etat, le général de brigade Abdourahmane Tiani pour son initiative mise en œuvre afin de faire partir les forces françaises. Cependant bien que cette force française soit partie, nous observons la présence de quelques-uns à l’Est de Diffa (frontière avec le Tchad) et cette présence peut constituer une menace pour la stabilité de la région », a déclaré le président de la communauté arabe de Diffa selon Lesahel.org.
L’homme s’est également inquiété des mouvements des terroristes favorisés par la situation en Libye. Pour lui, cela pourrait avoir un impact négatif sur la sécurité dans la région.
8 Commentaires
Ddr
En Février, 2024 (20:00 PM)Reply_author
En Février, 2024 (21:36 PM)- on arme le Tchad, on refuse d'armer le Mali qui est le pays qui subit le plus les attaques de bandits.
- la France fait près de 10 ans au Mali avec moyens très sophistiqués et rien n'a bougé sur le terrain, avec à la clé l'armée malienne qui est interdite d'intervenir au Nord.
Rien que pour ces fait, ils méritaient amplement d'être renvoyés.
Reply_author
En Février, 2024 (21:57 PM)Observons Seulement
En Février, 2024 (20:37 PM)L'AES est protégé a l'intérieur comme à l'extérieur
Reply_author
En Février, 2024 (20:47 PM)là ce sont les médias français qui sont entrain de jouer leurs jeux favoris pour effrayer les Dirigeants. Sinon récemment un important déploiement de militaires russes ont atterrit dans la capitale Burkinabaise pour sécuriser toute cette zone.
Reply_author
En Février, 2024 (21:03 PM)Ils ont essayé toutes sortes d'astuces pour freiner l'armée malienne dans son avancée en parlant de:
- Massacre de Peuls
- Massacre de Touaregs
- Crimes de Wagner
Mais tout celà n'est que du pipo.
La Russie se vengera de la France de la plus belle des manières. Elle ne l'attaquera pas militairement, ça coûte des hommes et du budget, elle le bottera petit à petit de l'Afrique.
Recemment, le Tchadien a été reçu par le Tsar Poutine. Le puzzle est en train de se mettre en place.
Reply_author
En Février, 2024 (21:11 PM)Quand on supporte l'Occident, c'est notmal, on est sur la bonne voie.
Quand on supporte la Russie ou la Chine, c'est parce que l'on a reçu des cheques en Rouble ou en Yuan.
Mahatma
En Février, 2024 (21:00 PM)Reply_author
En Février, 2024 (21:07 PM)Le premier soldat français qui se fait prendre payera cher !
Reply_author
En Février, 2024 (21:20 PM)Djinné Moussa
En Février, 2024 (22:31 PM)Ousmane Sonko
En Février, 2024 (23:40 PM)C'est toi le plus intelligent de la bande on te chargera de mettre le feu à tout ce qui touche de près ou de loin à ces sales Francais, méchants, vicieux, et après on demandera à Poutine d'instaurer la démocratie chez nous !!
Merci pour ton esprit brillant et ta motivation sans faille !
Je vais peut-etre te laisser ma place pour les élections, parce qu'avec toi le pays est assuré d'un grand DESTIN.
Je salue ta maman pour t'avoir mis au monde !!
Guy Marius
En Février, 2024 (23:42 PM)VITE!!!!!
Reply_author
En Février, 2024 (00:03 AM)Peu Importe
En Février, 2024 (23:28 PM)Si l'orthographe, le vocabulaire et la reflexion étaient à la hauteur de la haine, du ressentiment et du sentiment de revanche de la plupart des personnes qui laissent un commentaire, on aurait que des prix nobel ....
Oh Allah le tout puissant, pardonne toute cette bétise humaine.... à savor si l'un de ces demeurés mérite encore le paradis......
Fmpieme Sangare
En Février, 2024 (06:58 AM)Ibrahama Traore
En Février, 2024 (09:22 AM)Oh
En Février, 2024 (12:28 PM)Participer à la Discussion